taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 5:58 pm Sujet du message: Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero |
|
|
j'ai terminé hier la trilogie les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. C'est vraiment super j'ai vraiment apprécié cette série. Ce n'est pas du tout cul cul la praline. Tous les ingrédients sont présents pour devenir juste accro. Le dernier volume fait quand même 422 pages et je l'ai lu dans ma journée d'hier.
Tome 1 : la foret des Captifs : La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ?
Tome 2 : l'oeil d'Otolep : Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination.
Tome 3 : les tentacules du Mal : Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.
Ewilan est une jeune fille qui est propulsée trop tot dans le monde des adultes : elle doit sauver tout un peuple mais elle n'a que 16 ans et encore plein de choses à vivre.
Il y a des moments de forte émotion surtout dans le 3è tome.
Bref c'est comme les Kinders c'est peché de laisser ça aux enfants !! |
|