Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 8:02 pm Sujet du message: Que le meurtre soit, de Chris Mooney |
|
|
Quand le corps de Judith Chen est repêché dans le port de Boston, impossible de ne pas établir un lien avec le meurtre d'une autre étudiante dont le cadavre a été retrouvé au bord de la Charles River quelque temps auparavant.
En guise de signature, leur assassin a en effet cousu une statuette de la Vierge dans une poche de leurs vêtements.
Chargée de l'affaire, Darby McCormick, de la police scientifique de Boston, découvre qu'elle n'est pas la seule à rechercher le coupable : Malcolm Fletcher, ex-agent fédéral reconverti en justicier solitaire, travaille pour le père de l'une des victimes et semble avoir une longueur d'avance sur l'enquête officielle.
Alors qu'une troisième jeune femme est portée disparue, Darby décide de se rapprocher de Fletcher, dans l'espoir qu'il la mène jusqu'au tueur en série.
L'auteur :
L'Américain Chris Mooney a suivi des cours de littérature et d'écriture à l'université, en particulier avec Tom Williams, le découvreur de Stephen King. Publié dans douze pays, il est l'auteur de Déviances mortelles (Seuil, 2005), L'Enfant à la luge (Seuil, 2006) et Disparues (Presses de la Cité, 2009).
C'est la seconde enquête de Darby McCormick, après Disparues.
Chris Mooney est également l'auteur de :
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert, c'est ajouté.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de l'efficacité Hoel! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le petit commentaire de HHudson sur PP :
Citation: | 8/10
Un roman populaire efficace, prenant et pas manichéen, qui illustre l'adage : l'enfer est pavé de bonnes intentions. |
Sinon, personne d'autre ici ne l'a lu?
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers polars de Mooney et je suis tenté de poursuivre l'expériece avec celui-ci... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
COUP DE COEUR des vendeurs de la FNAC :
Citation: | Excellentissime !
Thriller rapide, qui n'est pas sans rappeller Kathy Reichs et qui se lit comme on savoure une série télé.
Une ou deux nuits suffisent à le terminer tant on n'a pas envie de le poser!!!!
Sarah - FNAC Cannes |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Le précédent thriller de Chris Mooney, Disparues, qui était aussi la 1ère enquête de Darby McCormick, va sortir en poche chez Points le 22 novembre :
>>> Topic consacré à Disparues de Chris Mooney, 1ère enquête de Darby McCormick
Malgré les notes très moyennes attribuées à ce polar par les membres de PP, et alors même que les commentaires des lecteurs sur Amazon sont, eux, élogieux et donnent envie de le lire (et je ne parle même pas de ceux présents sur amazon.uk), je profiterai de cette sortie poche pour me faire ma propre opinion.
D'autant plus que les souvenirs de l'excellentissime et explosif (dans tous les sens du terme) Déviances mortelles, ainsi que du très noir et brillant L'enfant à la luge, m'ont toujours fait languir les prochains romans de cet auteur et que c'est donc l'occasion ou jamais de confirmer ou d'infirmer mes premières impressions sur cet auteur, que j'ai toujours trouvé jusqu'à présent talentueux et prometteur.
Lequel, il faut le dire, a été plutôt à bonne école en travaillant à ses débuts avec les découvreurs de Stephen King et de Thomas Harris... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
mais norber est vivant, il revient pout la saint defunt ^^ _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | mais norber est vivant, il revient pout la saint defunt ^^ |
Ce n'est que mon esprit qui hante ce forum et tapote sur les touches de ton PC quand tu n'es pas là... |
|
|
|
|
|