Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Avr 27, 2018 9:22 pm Sujet du message: Vins Noirs - 7e édition - du 7 au 9 juin 2018 (Limoges) |
|
|
7e édition, ca approche à grands pas, et on connaît désormais le programme et les auteurs invités :
Citation: | Programme :
Jeudi 7 juin, BFM centre ville :
18h : Sherlock Holmes "De Baker Street au grand écran" animée par Natacha Levet à partir de son ouvrage éponyme (Ed. Autrement)
19h : Le Londres de Sherlock Holmes par Eric Simon à partir de son ouvrage, "Londres, balade au fil des ombres" (Ed. Kkeswick)
19h45 : Projection du film "Le chien des Baskerville" de Terence Fischer.
Vendredi 8 juin, BFM centre ville
18h : "Voyage en Italie" avec Gioacchino Criaco (Ed. Metailié), Valerio Varesi (Ed. Agullo) et Serge Quadruppani (Ed. Metailié).
Samedi 9 juin, Village Saint Michel de 10h à 19h : 15 auteurs de polar et 15 vignerons place Saint Michel à Limoges : rencontres, dédicaces, dégustations et tables rondes... |
- Xavier Boissel
- Franck Bouysse
- Véronique Bréger
- Gioacchino Criaco
- Patrick K. Dewdney
- Cyril Herry
- Hervé Le Corre
- Michaël Mention
- Joël Nivard
- Benoît Philippon
- Serge Quadruppani
- Jacky Schwartzmann
- Valerio Varesi
https://polars.pourpres.net/event.php?evt_id=278 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 27, 2018 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hâte d'y être !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 07, 2018 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dans un mois. Personne pour venir boire du bon vin et échanger avec des auteurs de polars ?
Clémence, toi qui m'en as parlé souvent, toujours pas disponible ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 09, 2018 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
De retour après avoir passé une partie de l'après-midi là-bas, c'est, comme toujours, bien sympa.
J'ai pu échanger tout d'abord avec Franck Bouysse qui, décidément, multiplie les projets en cours et franchement si tout se concrétise, ça va être du lourd !
Toujours un immense plaisir de discuter, pour une fois un peu plus longuement que d'habitude ( ), avec l'ami Michaël Mention. Même si j'ai déjà tous ses romans, je lui ai pris (pour offrir) :
et
J'ai aussi échangé, succinctement, avec Gioacchino Criaco, à qui j'ai pris son dernier roman qui me faisant tant envie
J'ai été relativement sage, je ne suis reparti qu'avec ces 3 bouquins.
J'ai enfin eu le plaisir de faire (Norbert ) la rencontre de Paola Barbato, qui comprend très bien le français et s'exprime de façon très compréhensible dans notre langue. Je lui ai dit tout ce que j'avais ressenti à la lecture d' A mains nues, ma répulsion pour cette ultra-violence, cette noirceur dont je ne comprenais pas le sens mais aussi le fait que le livre m'a énormément marqué, que je ne l'oublierai jamais et qu'il fut une véritable expérience littéraire extraordinaire (au sens premier du mot). Bref elle était ravie !
Ce qui est sympa dans ces salons, dédicaces, c'est aussi d'échanger avec des lecteurs/lectrices. Par exemple lorsque j'échangeais avec Paola Barbato, une jeune femme italienne s'est invitée dans la conversation et je l'ai persuadé de tenter l'expérience d' A mains nues quand elle (tentait) de me faire acheter Bon à tuer, me vantant les mérites de ce dernier livre (mais j'ai tenu bon ! ).
Bref, ami(e)s du forum, si vous avez l'occasion d'aller dans un salon du polar (comme Vins Noirs par exemple), n'hésitez pas, ne soyez pas timide, les auteurs sont très souvent accessibles et il arrive que l'on discute avec d'autres lecteurs, spontanément.
On en ressort tout simplement heureux et riche d'échanges souvent passionnants et passionnés et de belles même si éphémères rencontres. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juin 09, 2018 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour. Tu as parfaitement résumé tout ce qui me plait sur les "petits" salons et qui fait que je ne vais plus à celui de Paris par exemple. L'attente pour un autographe de 30s de Chattam ou Coben, non merci. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci de partager le Juge. Chaque année tu nous racontes et ce salon a l'air vraiment sympa, bien loin de chez moi, dommage _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si les rares fois où Paola Barbato vient sur un salon en France elle n'est même pas annoncée ou citée parmi les auteurs invités, ça va être difficile de la rencontrer pour ceux qui le souhaiteraient... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que tu serais venu ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Norbert peut aller n'importe où en France, même à vélo, pour Paola Barbato, Greg Iles ou Adrian McKinty. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Norbert peut aller n'importe où en France, même à vélo, pour Paola Barbato, Greg Iles ou Adrian McKinty. |
Même à pieds, quitte à partir un mois en avance !
Le Juge Wargrave a écrit: | Parce que tu serais venu ? |
Là n'est pas la question. Relis mon commentaire. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|