patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1302 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Dim Juil 26, 2026 11:08 am Sujet du message: L'autre moi de franck thilliez |
|
|
Je me regarde dans un miroir et qu'y vois-je
le pitch
Ici, le cauchemar commence.
Longepin. Un endroit niché au cœur de la forêt de la Grande Chartreuse. Un site sur lequel militaires et civils travaillent à des projets classés secret-défense. Un cadre de vie d'exception, mais ultra-surveillé et régi par des règles étranges.
Sibylle vient d'arriver avec son compagnon, Erwann. Docteur en neurosciences, celui-ci a vu la possibilité d'intégrer cette communauté comme la chance de sa carrière. Comme un espoir, aussi, que là-bas des confrères parviennent à aider celle qu'il aime.
Car Sibylle, depuis l'accident qui a coûté la vie à son enfant et lui a valu une douloureuse reconstruction du visage, n'est plus la même. Elle souffre d'une amnésie post-traumatique et est sujette à des cauchemars aussi intenses que troublants, au point de ne plus toujours savoir distinguer le rêve de la réalité...
mon avis
Encore un bon roman pour notre « thrillerman » préféré. Il n’y a pas de doute, tout est maitrisé, tout est à sa place pour nous ferrer gentiment avec son lot de rebondissements et de surprises. Et puis faire un rêve dans un rêve, fallait oser, pas de quoi nous perdre mais fallait oser. Bref tout ça tient la route, on peut difficilement critiquer ce roman c’est du solide ,mais bon moi vous me connaissez je vais le faire quand même. A toute fin utile, je vous rappelle qu’il est déconseillé de jeter quoi que ce soit sur ma personne, ni de me vilipender de n’importe quelques manières choisis. Ma vengeance serait terrible...
Et oui, malgré que je n’aie aucune honte à dire que j’ai aimé globalement ce roman, il y a quand même deux trois trucs qui m’ont embêté, voir agacé ou plutôt gêné mais sans m’ennuyer ou pas trop. J’ai eu de temps en temps un sentiment de presque déjà lu. Les sujets traités par l’auteur en l’occurrence, le rêve, la mémoire, le labyrinthe, souvenirs altérés, la manipulation ont été traité de nombreuses fois par l’auteur et cela a terni légèrement ma lecture et mon avis sur ce bouquin.
Bon, rien de grave hein mais cela m’a amené un ressenti mitigé quelquefois et c’est dommage vu la qualité de cette histoire. Mais force à dire que j’ai eu moins d’émotions que d’habitude avec ce nouveau roman de Franck Thilliez. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|