patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 969 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Dim Fév 16, 2025 7:37 pm Sujet du message: L'imitateur de Sam Holland |
|
|
Une terrible découverte
le pitch
Il a imité les plus effroyables tueurs en série. Il est prêt désormais à tous les surpasser.
Les meurtres pleuvent partout en Angleterre. Tous différents dans leur mode opératoire, tous horrifiques et choquants au dernier degré.
Un cadavre découvert après l’autre, il devient impossible aux inspecteurs Cara Elliott et Noah Deakin d’ignorer les similitudes entre ces crimes et ceux commis par les plus célèbres tueurs en série de l’histoire, comme Charles Manson, Edmund Kemper, Jeffrey Dahmer…
Pendant ce temps, Jessica Ambrose, soupçonnée d’avoir tué son mari en provoquant l’incendie qui a embrasé leur maison, est en fuite. Grâce à l’aide de Nate Griffin, policier en disgrâce, elle réalise l’impensable : sa vie est inextricablement liée à la trajectoire du meurtrier démoniaque que la presse a surnommé L’Imitateur.
Mais l’imitation ne lui suffit plus. L’élève a bien l’intention de dépasser les maîtres, et le voilà prêt à exécuter son propre chef-d’œuvre, plus terrifiant que tout ce qui l’aura précédé…
l'auteure
Sam Holland est l'auteur primé de la série Major Crimes, qui suit des détectives alors qu'ils enquêtent sur des meurtres commis par des tueurs en série brutaux dans le sud de l'Angleterre. Son premier roman, L'Imitateur (HarperCollins, 2025), a choqué et captivé les lecteurs et les critiques avec sa description sinistre d'un tueur en série copiant des meurtriers notoires du passé.
https://www.samhollandbooks.com/
mon avis
Et si ce roman était le thriller de l’année, hum, pas impossible du tout cette histoire, en tout cas il sera, j’en suis persuadé, un des thrillers de l’année.
Sam Holland dont c’est le premier roman traduit en France, a tapé très fort, le niveau est très haut, c’est d’ailleurs ahurissant de constater que c’est son premier bouquin.
L’intrigue est savamment recherchée et parfaitement traitée, on a l’impression d’être dans un Cluedo à rechercher au gré de la lecture le coupable. Le lieu où l’arme, bah pas la peine car ça nous est conté. Un Cluedo pour adulte hein, parce que ce n'est pas mal hardos comme meurtres, mais pas traités jusqu’à être gore, ça s’arrête juste avant …ou presque dans le détail des scènes de crimes. Enfin je crois, car si ça se trouve, je suis devenu complètement insensible à force de lire tous ses crimes sanglants, va savoir, bah vous me direz !
On a là un psychopathe, encore un me direz-vous, oui mais attention parce que là on a « the psychopathe », il est tête de série le gars c’est sur ...Son truc à lui, d’où son surnom l’imitateur, c’est de reproduire avec exactitude les crimes commis par des tueurs célèbres, pour se venger va-t-on comprendre petit à petit d’une jeunesse immonde qu’il a dû subir.
On suit l’enquête a travers divers personnages policiers ou non ou les surprises et rebondissements nous ferons changer de multiples fois d’avis sur le nom du meurtrier, on a des doutes constamment jusqu’à la toute fin. Les personnages principaux sont parfaitement traités humainement et psychologiquement, ce qui déclenche une immersion totale dans l’histoire, çà se lit vite, très vite, il faut savoir.
Le méchant se joue de la police car extrêmement fourbe, les cadavres se multiplient dangereusement, un thriller haletant jusqu’au bout du bout, l’auteure ne relâche jamais la pression sur le pauvre lecteur que nous sommes mais bon on aime ça.
J’ai mis 10 pour l’ingéniosité de ce roman, 9 cela n’aurait été pas assez, il ne faut pas mégoter avec ce que l’on ressent. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|