Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 4:18 pm Sujet du message: Juliette Manet, Grangé en robe du soir ? |
|
|
Je suis en train de voir certains auteurs et certains polars soumis récemment sur Polars Pourpres.
Et là, quelle ne fût pas ma surprise de constater que Grangé a écrit un livre, sous un pseudo de femme : Juliette Manet, Le renard et le corbeau !
Pour preuve selon quebecloisirs.com :
Citation: | Un scénario diablement malin, digne de l'auteur des Rivières pourpres. |
Source : http://www.quebecloisirs.com/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0782705
Meu non ! rassurez-vous : Nico n'a pas oublié de nous parler de cette partie de la vie de Grangé !
En fait, quand on va plus loin, on voit que ce même site parle de Juliette Manet en des termes plutôt élogieux :
Citation: | Qui est Juliette Manet :
Juliette Manet est née en 1961 à Biarritz. Après des études d'Histoire de l'Art à l'École du Louvre, elle devient l'un des modèles favoris des plus grands photographes, dont Helmut Newton. Au début des années 90, elle met fin à sa carrière de mannequin.
Dès la sortie de son premier roman, la presse l'a comparée à un "Grangé en robe du soir". Beau compliment ! |
Toujours la même source, sur la même page que précédemment, mais un peu plus bas
Voilà. je ne sais pas qui a soumis ce polar, mais j'aimerai qu'il ou elle se manifeste ici et qu'il ou elle nous parle du livre qu'il ou elle a lu d'elle. (ouf !) _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|