Posté le: Lun Jan 13, 2020 7:29 pm Sujet du message: Les Démoniaques - Mattias Köping (Ring)
Résumé :
Citation:
Drogue, esclavage sexuel, meurtres, corruption, pédophilie... Au cœur d’un village qui borde l’autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.
Depuis la Souille, sa datcha située au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer. Père incestueux et proxénète aux méthodes cruelles, l'ancien para ne recule devant aucune horreur pour étendre son empire criminel.
Sa fille, dealeuse et prostituée de force, trouvera un soutien inattendu auprès d'un paisible et solitaire professeur. Elle n'aura dès lors qu’une obsession : attendre froidement l’heure de la vengeance, car si personne ne se souvient de son visage, le monde n'oubliera pas sa colère.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Jan 13, 2020 7:32 pm Sujet du message:
Sorti en octobre 2016 mais qui connaît depuis quelques semaines un certain engouement sur le site, avec 5 votes entre 8 et 9, pour une moyenne de 9/10 après 7 votes.
Bon vu le résumé, les avis, clairement pas "ma came". Mais ça pourrait plaire à d'autres ici. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Jan 14, 2020 9:29 pm Sujet du message:
Merci pour ce trailer que je decouvre !
Il ne sert pas le roman selon moi.
En effet, je trouve ce trailer mauvais et mal fait.
Je suis donc content de l'avoir vu mais il vaut mieux le voir après avoir lu le roman ... ce qui est un comble.
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 864 Localisation: 77 sud
Posté le: Sam Juin 03, 2023 9:53 am Sujet du message:
mon avis sur ce thriller déroutant mais néanmoins interessant .
Citation:
Je savais que cela allait être une dure lecture et je m’y étais donc préparé psychologiquement et en effet, il faut avouer, c’est bien trash.
Ce n’est pas un bouquin qu’il faut mettre entre toutes les mains. Il est clair que tu si donnes çà à lire à une personne puritaine, le risque d’alerte cardiaque est grand et on peut assimiler çà à de la non- assistance à personne en danger. Au moins pire on peut être offusqué, et c’est moins grave, aux dernières nouvelles on ne meurt pas d’offuscation.
A force de lire toutes sortes de vilaines choses, nous les thrillers men and women, il en faut quand même beaucoup pour nous choquer même si dans son genre, ce bouquin monte assez haut sur l’échelle de la dépravation. Rassurez-vous, normalement vous n’attraperez pas une peur bleue à part peut-être si vous êtes un schtroumpf.
L’action se passe en Normandie et sans en faire un fromage, on apprend qu’il s’en passe des belles dans la région normande, la vache !
Comme je l’ai dit un peu plus haut, on assiste à toute sorte de dépravations, je ne vais pas les énumérer, c’est facile elles y sont pratiquement toutes.
C’est même à la limite du caricatural par moment, tu te dis quand même que c’est gros, pas trop réaliste mais si tu réfléchis bien on est surement pas loin de la vérité si l’on s’en referre à ce que l’on peut subir tous les jours sur BFMTV et consort .
Mathias Köping arrive malgré toutes ses horreurs à nous intéresser et nous sortir une histoire captivante, véritablement addictive ou il faut savoir la fin à tout prix bien que tu la redoute un peu.
Tu la redoute, parce que les héros sont attachants et que toi lecteur warrior que tu es, tu voudrais bien que la justice triomphe encore une fois de ces hordes de barbares psychopathes complètement dézingués mais comme il y a aussi dans ce bouquin, de la mafia albanaise et que tu sais que ces gens-là, il rigole quand il se brule, ben t’es moyennement rassuré sur une fin féérique.
Mais pour savoir tout ça, votre mission si vous l’acceptez sera ……etc…etc…etc. ………………Bonne chance
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum