Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King Roadmaster en Poche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Stephen King Roadmaster en Poche Répondre en citant

Cela sera pour moi et certainement pour d'autres fans, de découvrir ce roman de King, que je n'ai pas en grand format !
Il est disponible depuis le 04 Janvier 2006.



Citation:
Présentation de l'éditeur
Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick Roadmaster, un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?
Après l’accident qui faillit lui coûter la vie en 1999, Stephen King a consacré trois ans à l’écriture de ce roman – l’œuvre d’un magicien de l’épouvante parvenu au sommet de son art !

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis actuellement à la page 344, et c'est vraiment très curieux, car quand on y repense, il ne s'est pas passé grand chose, et pourtant, tout cela se laisse lire avec plaisir et on a envie de connaître la suite. En fait, ça me ferait penser à une nouvelle que le King aurait voulu "délayer" pour en faire un roman.

Au fait, quelqu'un l'a-t-il lu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini la semaine dernière, et je dois avouer que j'ai été très déçu. Confused

On retrouve bien une certaine patte de Stephen King, son talent de narration, ses chapitres qui alternent entre les divers points de vue...bref, un sacré conteur que cet auteur.

Mais c'est selon moi au niveau de l'histoire que ça cloche sacrément. En fait, il ne se passe que très peu d'événements marquants, et l'on a donc ainsi des blocs entiers de pages qui ne servent presque à rien, sinon à éviter d'aller à l'essentiel. Parfois, on dirait une nouvelle qui aurait été délayée pour tenir un plus grand nombre de pages. C'est parfois très énervant.

Bref, un résultat mitigé selon moi. Sur un sujet semblable, je préfère nettement Christine, plus angoissant, plus rythmé et moins long. Je n'ai en fait pas trouvé ces étincelles de génie que j'avais trouvées dans la plupart de ses autres romans.

Y'en a-t-il d'autres du forum qui l'ont lu ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu le finir tellement je m'ennuyais. L'histoire est longue a demarrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu, et pas aimé non plus... un pavé pour ne presque rien dire... un bon somnifère... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Vos avis, Cabosche et Inka, me rassurent. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, Fredo, l'as-tu lu ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cest un des rares King que je nai pas lu mais les avis que jai vu plus haut ne mempecheront pas de tenter laventure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com