Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 5:49 pm Sujet du message: Le jour des morts - Nicolas Lebel (Marabooks) |
|
|
Résumé :
Citation: | Paris à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l'hôpital Saint-Antoine : un patient vient d'y être empoisonné. Le lendemain, c'est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie... Tandis que les cadavres bleutés s'empilent, la France prend peur : celle qu'on surnomme bientôt l'Empoisonneuse est à l'oeuvre et semble au hasard décimer des familles aux quatre coins de France depuis plus de quarante ans. Les médias s'enflamment alors que la police tarde à arrêter la coupable et à fournir des réponses : qui est cette jeune femme d'une trentaine d'années que de nombreux témoins ont croisée ? Comment peut-elle tuer depuis quarante ans et en paraître trente ? Surtout, qui parmi nous sera sa prochaine victime ? Dans la tornade médiatique et la vindicte populaire, chacun reconnaît la tueuse : elle est une voisine, une soeur, une ex, et la chasse aux sorcières s'organise. Mais derrière l'Empoisonneuse, c'est la Mort elle-même qui est à l'oeuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera. |
La suite du premier (et très bon) roman d'un auteur vraiment très sympathique
On y retrouve la bande attachante du commissaire Mehrlicht.
Lecture très prochaine ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment une belle rencontre, je pense commencer ce deuxième roman au plus tard la semaine prochaine. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Te reste plus qu'à faire comme moi : l'acheter ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Sinon d'occasion sur Amazon (il est à 4,50 €, soit moins cher qu'un poche). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai finalement commencé plus tard que prévu.
Content de retrouver la bande du capitaine Mehrlicht ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le refermer.
Ce livre est excellent !
Nicolas Lebel est un auteur talentueux. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 27, 2015 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Dommage, ma suggestion d'achat à la bibliothèque n'a pas été retenue |
Pas d'autres bibliothèques où chercher dans les environs ?
Sinon, comme disait le Juge, en cherchant dans les occaz tu peux parfois trouver des plans très intéressants. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'homme grenouille (le capitaine Mehrlicht) et sa bande très attachante.
Nicolas Lebel nous livre un récit intelligent (pleinement ancré dans notre société contemporaine), bien construit, érudit (tout ce qui concerne les livres anciens est passionnant), sombre mais drôle, le tout servi par des dialogues irrésistibles. Une lecture jubilatoire !
L'auteur transforme l'essai de fort belle manière après le très réussi L'Heure des fous, j'ai hâte de lire le prochain ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 9 juin prochain.
Une occasion à saisir pour découvrir cet excellent roman ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Juil 25, 2015 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai à peine lu 100 pages mais ça me plait bien oui !
On retrouve avec joie le capitaine Mehrlitch qui adore toujours autant les stagiaires et qui a remplacé Audiard par Brel. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|