Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11573 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:58 pm Sujet du message: Les romans de He Jiahong |
|
|
Crimes et délits à la bourse de Pékin ayant été soumis aujourd'hui par Xavier, j'ai validé ce polar et j'en ai profité pour ajouter les trois autres polars ayant comme personnage central Maître Hong, à savoir :
N'hésitez pas à aller voter pour eux ! |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours j'aime beaucoup les ambiances dépaysantes et je ne connais pas cet auteur hop sur ma liste "à découvrir" _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11461 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
En polar chinois, il y a également Qiu Xiaolong si ça intéresse quelqu'un. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour Crimes de sang : "Comme la plupart des romans policiers chinois, Crime de sang manque un peu de rythme et de vivacité. En langue d'origine, l'écriture a certes moins de poids. L'intrigue est bien menée et le lecteur pourra découvrir un pan de la Chine". Pour le dépaysement chinois, les romans avec le Juge Ti dans la Chine ancienne et ceux de Peter May donnent un bon reflet. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
|