Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 9:58 pm Sujet du message: Umberto Eco |
|
|
Bon, avec lui, pas de doute, il va y avoir des votes !
Umberto Eco a écrit Le nom de la rose.
J'ai vu le film des dizaines de fois, avec toujours autant de plaisir ! Est-ce que ceux qui l'ont lu peuvent donner leur avis ? Et est-ce que l'adaptation est à la hauteur du livre ?
J'ai entendu pas mal de gens dire que Eco avait une écriture pas super facile d'accès : qu'en est-il selon vous ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:03 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi , le film est plus facile d'acces , j'ai beaucoup aimé mais le livre je n'ai pas pu le lire... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le courage de m'y atteler, tout le monde m'ayant dit que c'était quand même un sacré morceau, et qu'il fallait bien s'accrocher. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Je vais aller voter pour ce livre qui est génial (c'est vrai c'est un sacré pavé ) mais c'est super bien écrit et Eco est un très très bon érudit...
L'ambiance est très réaliste et cette abbaye glauque à souhait !!!
Je penses qu'il s'agit d'un classique!! Il faudra que je me penches sur les autres bouquins d'Eco comme Baudolino ou le Pendule de Foucault... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
frog Meurtrier
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Le livre est excellent et le film aussi.
j'ai lu le livre avant de voir le film.
j'ai découvert Eco en lisant le pendule de foucault, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais une fois passé les apprioris concernant l'auteur et son écriture ça roule.
le nom de la rose je l'ai dévoré, trop prise dans l'ambiance, atmosphère du livre.
je pense que Eco est abordable, il faut juste passer le cap....
ceci étant le dernier que j'ai lu de lui je n'ai pas accroché ( pas du tout le même genre de book).
Eco ne fait pas parti de mes auteurs favoris mais ces 2 livres restent une référence quand même pour moi. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
de mémoire ya beaucoup de passages en latin , c'est cela que je trouve un peu rébarbatif meme si jai eu fait du latin plus jeune... |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui un peu de latin mais comme dirait Plastic Bertrand: "Le latin c'est fantastique" .... Plus sérieusement j'aime bien avoir un peu de latin parce que même si je le lis difficilement ca me rappelle l'italien... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un roman remarquable, j'en ai gardé un excellent souvenir. Mais c'est vrai que bien des passages sont ardus à lire, notamment avec ces pavés en latin. Mais force est de reconnaître qu'il est formidable et qu'il a donné lieu à un film mythique, même s'il me semble me souvenir qu'Umberto Eco ne l'avait pas apprécié ( je me trompe ?)... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que c'est dit dans les bonus du DVD mais je crois que c'était seulement au départ (il ne voulait surtout pas de Sean Connery) puis finalement quand Annaud lui à montrer le film en projection privé...ECo avait la larme à l'oeil tellement il était content du boulot... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juil 28, 2013 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux qui veulent voir ou revoir le chef-d'oeuvre d'Umberto Eco, Le nom de la rose, adapté de façon magnifique par Jean-Jacques Annaud au cinéma, rediffusion ce soir du film sur W9 à 20h50. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Avr 08, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Éh ben, 7 ans après le post original, le nom de Umberto Eco me fait justement écho (!) :wink nico:
Vu les critiques positives unanimes il vient de prendre sa place dans ma liste à lire. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Fév 20, 2016 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Umberto Eco est décédé hier soir à l'âge de 84 ans.
Requiescat in pace. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11674 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Fév 20, 2016 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Encore une bien triste nouvelle. R.I.P. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Fév 20, 2016 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le nom de la rose et Le Pendule de Foucault
2 grandes lectures _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rajouté la nouvelle dans les Brèves en Une du site. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|