Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 11:14 am Sujet du message: Lux - Maud Mayeras (Anne Carrière) |
|
|
Citation: | À paraitre en octobre 2016 aux éditions Anne Carrière
Présentation de l'éditeur :
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.
2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.
Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.
Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.
Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.
|
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Yes!!! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir la vidéo ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | J'ai hâte de voir la vidéo ! |
Idem !
Et d'ouvrir le livre ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
"Lux" et "Reflex", ça sonne un peu pareil. J'espère aussi qu'en terme de qualité les romans seront proches. Mais le challenge est de taille car Reflex, c'était vraiment du lourd !
En tout cas, j'ai hâte et je suis contente de voir que Maud a accéléré son rythme d'écriture (son second livre s'était sacrément fait attendre, le bougre !) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Gruz Complice
|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux petits anges des enfers que même les cloches de Saint-Maur n'arrivent pas à faire taire . Vous êtes top Maud et Fredo !
Vivement la sortie de Lux ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Super Fredo, vraiment sympa ce "luxe" que vous nous offrez tous les deux avec ce petit résumé en exclu
En tout cas tu as l'air très à l'aise (un peu plus qu'avec F. Bouysse !) et très complice avec l'auteure, je suis encore plus curieuse de découvrir ce roman.
(Ps qui n'a aucun intérêt : tu portes un tee-shirt que j'adore je voulais le faire imprimer moi aussi ! Et je possède le meme sweat que Maud ! !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Putain, je vous trouve bien difficiles, sérieux, moi je le trouve carrément à l'aise et en place le Fredo sur ces vidéos ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Nov 21, 2016 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quel moment de lecture particulier ! Pendant plus d'une centaine de pages, je me laissais porter par les phrases, les mots si justes mais l'esprit dans un flou complet, ou l'auteur veut-elle me mener ? Enfin lorsque tout s'éclaire, que tout devient effrayant comme la fin du monde, un raz de marée d'émotions me traverse. Amitié, amour, ignorance, insouciance, folie, pouvoir, mensonge ... tout y passe et me bouleverse. Un troisième roman surprenant et riche, Maud Mayeras est une auteure talentueuse, bravo.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ta chronique Fredo "Maud Mayeras vient d'atteindre la phase 3 de l'évolution de son écriture", l'auteur est étonnante pour cela, mais toujours des histoires qui ont pour point commun le mal qui sommeille en chaque être.
Ce roman restera pour moi une "expérience" de lecture, marquant. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus je viens poser un ressenti différent.
J'ai refermé Lux ce matin, perplexe.
Où est Maud Mayeras dans ce roman ?
Je ne peux pas dire que j'ai aimé cette histoire. Je peux néanmoins dire que je salue le renouveau du style qui, je suis d'accord avec les commentaires précédemment émis, tire vers du littéraire mention poétique fin du monde. Ce n'est pas vers là que je pensais que l'auteure allait s'avancer.
Les personnages manquent un peu de conviction selon moi, mais la grosse déception vient du décor. L'Australie, mais pourquoi donc ? On saute d'invraisemblance en tuyau percé
Maud Mayeras nous avait habitué à des secousses magistrales, sans épargner son lecteur. Là, on flirte avec le blockbuster revanchard façon quête initiatique (avec tout son lot de personnages gravitant autour de l'anti-héros) , option petite histoire romantique parce que quand même, le soleil brille aussi dans l'hémisphère sud.
Une déception à la hauteur de mon attente. |
|
|
|
|
|