Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Déc 31, 2018 6:35 pm Sujet du message: La série "Les contes interdits" |
|
|
Des auteurs québecois ont repris (depuis 2017) des titres de contes très connus pour en faire leur version à eux, c'est-à-dire une version horrifique.
Voici les titres présents dans la base :
https://polars.pourpres.net/serie-2738
Certain(e)s parmi vous en ont-ils déjà lu ?
Je suis tenté par les résumés et les couv' très réussies, mais j'attends d'avoir des avis "sûrs" pour tenter l'expérience et surtout savoir vers quel titre me tourner en priorité. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, les couvertures !
C'est une excellente idée ces versions horrifiques de contes traditionnels. Ca me tente !
Je n'en avais pas entendu parler, merci de les avoir mis en avant en ouvrant un topic à leur sujet. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Woukou Témoin
Age: 52 Inscrit le: 18 Nov 2018 Messages: 36 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le concept est très séduisant, c'est vrai, mais les critiques que j'ai lues ne me donnent pas envie : beaucoup de violence et de sexe gratuits, et surtout pas bien écrits...
Pas trop envie de les acheter du coup, mais si j'en trouve un à la bibliothèque, j'essaierai, ne serait-ce que pour vérifier par moi-même. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 01, 2019 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les contes trad sont pour certains assez horrifiques de base, notamment chez les frères Grimm ou Andersen.
C'est pas du Disney on va dire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Woukou Témoin
Age: 52 Inscrit le: 18 Nov 2018 Messages: 36 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mer Jan 02, 2019 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, j'ai commencé Blanche-Neige - un chapitre, et ça m'a suffi ! Alors déjà un viol au bout de 3 pages, donc oui, du sexe et violent, c'est bien vrai si le reste est à l'avenant.
Mais surtout très mal ecrit, c'est pompeux, avec des tournures de phrases alambiquées, plates et scolaires. Pour moi, celui-là a l'air très mauvais. Si j'avais du temps à perdre, je continuerais peut-être un peu pour être sûre avant de dire tant de mal, mais bon je suis en plein dans Dégradation, et y a pas photo ! |
|
|
|
|
|