Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 8:36 am Sujet du message: Escape Games de Poche (Larousse) |
|
|
Bonjour à tous,
Je profite de cet espace pour faire un peu d'auto-promo...
Dans une quinzaine de jours, deux petits livres-jeux pour adultes dont je suis l'auteur vont être publiés chez Larousse. Il s'agit d'aventures dans l'esprit des Escape Games : 60 minutes pour sortir d'un endroit, en résolvant des énigmes, en fouillant des pièces, en manipulant des objets, en crackant des codes... C'est un concept de jeu original sous forme de narration éclatée, à mi-chemin entre les Livres dont vous êtes le héros et les jeux vidéos Point'n'Click des années 80 (où il fallait enchaîner des actions du type "Utiliser CLÉ sur PORTE", "Ouvrir TIROIR", etc...).
Ça se présente sous la forme de petits livres de 128 pages, dans un format intermédiaire entre le grand format et le poche, qui seront vendus à moins de 5€. Idéal pour s'amuser sur la plage ou dans les transports pendant les grandes vacances
Pour les plus technophiles, il est aussi possible de jouer avec son smartphone via une web-appli, pour découvrir directement le résultat de ses actions sans avoir à feuilleter le livre.
Les deux titres qui sortiront le 13 juin sont :
Dans le premier, le lecteur-enquêteur est kidnappé par un dangereux mafieux et doit s'échapper avant de passer un sale quart d'heure. Et dans le second, vous devrez comprendre pourquoi un curieux savant fou vous a enlevé et séquestré dans son laboratoire...
Les deux livres ont été illustrés par Boutanox qui a fait un super boulot pour mettre en images les salles traversées et les objets découverts.
S'il y a parmi vous des joueurs-lecteurs qui aiment bien se creuser la tête, ça pourra peut-être vous intéresser et, je l'espère, vous plaire !
N'hésitez pas si vous avez des questions !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je les ai précommandés, hâte de les avoir en main !! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Super Nico
Je me les prendrai aussi pour les vacances. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Génial Nicolas ! J'achète ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hâte d'avoir vos retours, j'espère que vous accrocherez à la mécanique de jeu ! Je conseillerais personnellement de commencer par Dans les griffes de la Mafia, un peu plus facile je pense. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
...Done !!!! Ils sont commandés. Je les attends avec impatience. ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cette auto-promotion est insupportable, j'alerte immédiatement la modération ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mai 29, 2018 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
En cas de suspicion, je peux demander à Nico de surveiller les votes, en espérant qu'ils ne coïncident pas tous avec l'adresse IP de l'auteur. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 13, 2018 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont sortis aujourd'hui (et je suis super content) !
Pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Juin 13, 2018 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
excellent _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Ils rendent vraiment bien en vrai. La mise en page, les illustrations, les couleurs... Rien à redire ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2018 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Cool, faut que je les commande ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Nico, hâte de les "tester" cet été ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juin 19, 2018 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu les miens aujourd'hui, nickel pour mon départ en vacances vendredi _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 20, 2018 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tooop, tu me diras ce que tu en as pensé ! Et bonnes vacances par avance _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|