Posté le: Ven Jan 26, 2018 1:58 am Sujet du message: La Dernière Confidence d'Hugo Mendoza - Joaquín Camps
Véritable révélation venue d'Espagne, gros succès critique et public placé à mi-chemin entre Joël Dicker et Stieg Larsson par la presse espagnole, La Dernière Confidence d'Hugo Mendoza, premier roman de Joaquín Camps, vient de paraître aux Presses de la Cité, traduit par Claire-Marie Clévy.
Le livre :
La presse espagnole le place à mi-chemin entre Joël Dicker et Stieg Larsson, c’est notre furie romanesque de ce début d’année : premier roman fleuve d’un jeune auteur castillan, La Dernière Confidence d’Hugo Mendoza séduira les amateurs d’humour noir, de comédie humaine dans les milieux feutrés des universités, mais surtout de mystère, de suspense et d’histoire d’amour contrariée !
À titre posthume
Malgré les menaces de la mafia russe à qui il doit de l'argent et les accusations de viol formulées à son encontre par l'une de ses étudiantes, le séduisant professeur de littérature Victor Vega accepte une proposition insolite : découvrir pourquoi, chaque 3 décembre, la veuve du célèbre écrivain Hugo Mendoza reçoit sous pli anonyme un nouveau manuscrit de son défunt mari.
Épaulé par Paloma, mathématicienne obèse férue de poésie et d'humour graveleux, Santa Tecla, bonne soeur diplômée en informatique, et une femme à la beauté énigmatique dont il tombe éperdument amoureux, Victor s'engouffre dans une enquête baroque et échevelée, jalonnée de secrets de famille, de trahisons et d'usurpations d'identité.
Au programme : agents littéraires véreux, universitaires carriéristes, tortionnaires et navigateurs naufragés, qui se croisent pour happer le lecteur dans un tourbillon de suspense, de frissons et de retournements de situation.
Salué en Espagne comme le page-turner le plus truculent de ces dernières années, La Dernière Confidence d'Hugo Mendoza réussit le pari de mêler à l'implacable logique du thriller une réflexion sur la littérature, la renommée, et ces projections mensongères qu'on s'obstine à appeler amour.
Né en 1973 à Gandía, Joaquín Camps est professeur d'économie à l'université de Valence, spécialisé dans le comportement humain dans l'entreprise et auteur de nombreux travaux de recherche sur le sujet.
La Dernière Confidence d'Hugo Mendoza, qu'il a mis cinq ans à écrire, est son premier roman.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Jan 30, 2018 8:29 pm; édité 2 fois
Posté le: Ven Jan 26, 2018 6:55 am Sujet du message:
>> Le trailer (espagnol) du livre :
Plutôt étonnant le choix de la couverture française par les Presses de la Cité (même si je la trouve quand même sympa avec son côté coloré, très printanier/estival), par rapport à la couv VO.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum