Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:34 pm Sujet du message: Marche ou crève de Stephen King |
|
|
Je viens de terminer ce livre, j'ai vraiment était attiré par le principe qui est le suivant :
C'est une marche ou au départ 100 concurrents, un seul à l'arrivée. Pour les autres une balle dans la tête.
|
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit ici du second roman de Stephen King écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Comme le précédent, Rage, il choisit la voie de l'horreur psychologique. Les personnages sont dans une situation de huis-clos et ils n'ont rien d'autre à faire qu'une introspection. On suit une petite dizaine de personnages par le prisme de Garraty. Un à un, ils disparaissent. Mais aucun dans le même état d'esprit, avec le même coup d'éclat. On se demande ce qu'ils font là, Ils nous répondent!... Stephen King a prouvé avec ce livre qu'il n'était pas qu'un auteur capable d'aligner des scènes glauques et terrifiantes. Il est surtout un auteur de talent qui sait donner une épaisseur non-négligeable à la psychologie de ses personnages.
C'est le 1er King que j'ai lu, et donc l'un des 1er livres que j'ai lu. Depuis, j'ai du le relire 2 ou 3 fois _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre ce qui m'a coqué dans ce livre, j'ai toujours pas compris ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si mes souvenirs sont bons, c'est un peu le même principe que Running Man ou le Prix du Danger : le contexte de ce monde pousse les gens à participer à cette course pour sortir tenter d'avoir une vie meilleur. Il y a un prix à la clef. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ils n'ont pas vraiment le choix= leur participation leur amène une certaine notoriété et respectabilité.
Là est tout l'ambiguïté du monde décrit par King: ils veulent être connu, quitte à mourir pour cela. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
bugland Meurtrier
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bizarre car tout le long de la marche il regrette d'avoir participer et ne savent même pas pourquoi ils y participent.
|
|
|
|
|
|