Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 14, 2019 12:00 pm Sujet du message: Grand Prix de Littérature Policière 2019 |
|
|
Voici la liste officielle des 31 titres retenus (17 romans français et 14 romans étrangers) par les 9 jurés du Grand Prix de Littérature Policière 2019.
La délibération finale aura lieu fin septembre (date à préciser).
Jolies sélections, très variées, aussi bien en terme d'éditeurs que de styles, avec des auteurs confirmés comme débutants. Je me suis dit que ça pouvait intéresser les gens en manque d'idées (et peut-être même celles/ceux qui comme moi, ont déjà bien trop de choses à lire).
17 romans français
14 romans étrangers
C'était presque un sans faute pour Polars Pourpres. Sur 31 titres, il n'y avait que Terres fauves qui n'était pas présent dans la base. ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 14, 2019 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je compte les romans étrangers, il y en a plutôt treize que quatorze (j'ai envoyé un message pour savoir si c'était une erreur ou un oubli, je vous tiens au courant).
L'éclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune, du saut en longueur, tout ça. Mais là, j'ai arrêté, c'est fatigant l'éclectisme.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|