Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 9:31 pm Sujet du message: "Les Enfants du Crépuscule" de Serge Brussolo |
|
|
Curiosité locale, la maison de poupées géante de la famille McGregor attire les touristes de tous les coins de la Floride. Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées d'une beauté étrange. On dit que le fantôme d'une petite fille y aurait trouvé refuge. Depuis quelque temps la mort guette tous ceux qui s'y intéressent d'un peu trop près. Quelqu'un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon ? Et si oui, en reviendra-t-il vivant ?
Je viens juste de le finir. Franchement, c'est encore du bon Brussolo. Suspense, action, personnages torturés : la patte brussolesque est encore présente et toujours aussi efficace ! L'énigme est très bien trouvée - un régal que cette histoire de maison de poupées - et oscille très agréablement entre fantastique et polar.
Environ 240 pages de dépaysement garanti et de bien bonne lecture ! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 8:48 am Sujet du message: |
|
|
cet un auteur que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir , pour mon premier tu me conseillerais lequel? merci.. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Arf...Ca, c'est LA question qui tue, Mag. Tu sais, je n'ai dû lire "que" huit ou neuf de ses livres, alors que sa bibliographie en compte un nombre hallucinant. Disons juste que pour le moment, L'enfer, c'est à quel étage ? et Le Rire du Lance-Flammes sont mes deux préférés.
Maintenant, je te laisse choisir selon tes goûts, sachant que ces deux livres sont très différents. Par ailleurs, il y a d'autres connaisseurs de Serge Brussolo sur le forum, ils pourraient également te conseiller. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je te remercie , je vais déjà voir avec ces 2 là pendant ma petite "pause estivale".. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|