Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2016 7:04 pm Sujet du message: En Douce - Marin Ledun (Ombres Noires) |
|
|
Citation: | Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d’un chauffard. L’accident lui a coûté une jambe. Le destin s’acharne. La colère d’Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | - Vendredi 2 septembre - 18h : Rencontre / dédicace pour la sortie d’EN DOUCE à la librairie Campus de Dax.
- Mercredi 7 septembre 2016 - 18h : Rencontre / dédicace à la librairie L’humeur Vagabonde, Paris.
- Samedi 10 septembre - 10h30 : Rencontre / dédicace à la Librairie Mollat, Bordeaux.
- Mercredi 14 septembre - 19h : Rencontre / dédicace à la médiathèque d’Escource (40).
- 17 - 18 septembre 2016 : Salon Le polar se met au vert - Vieux-Boucau.
- Jeudi 22 septembre 2016 - 18h : Rencontre / dédicace autour d’EN DOUCE à la librairie Georges & Café de Georges de Talence (contact : 05 56 04 68 00) |
http://rivieres.pourpres.net/forum/marin-ledun-dedicace-en-douce-vt7152.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 05, 2016 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Roman excellentissime! J'ai mis un 10. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Sep 05, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, pluie de louanges pour ce roman de Marin (Seul OttisToole pour le moment n'a pas vraiment apprécié sa lecture).
Ca sent encore la sélection pour le prix Polars Pourpres ! Il va peut-être finir par l'avoir, qui sait ?
Plus thriller, moins politique qu'à l'accoutumée, je vais peut-être me laisser tenter... |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 9:17 am Sujet du message: |
|
|
démarré hier, c'est du très bon.
même si pas de fond politique (pour le moment en tout cas) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 9:26 am Sujet du message: |
|
|
ce qui m'épate c'est son succès !
il n'est sorti qu'il y a quelques jours et déjà 9 votes (plus celui de Fab bientôt)... était-il si attendu ?
Comme Iron , du coup, je vais peut être me laisser tenter... alors qu'a priori je n'étais pas spécialement attiré par cet auteur... le côté politique justement... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 9:28 am Sujet du message: |
|
|
le sujet peut être? il y un côté Misery qui doit plaire _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, "Misery" est très éloigné de "En douce" à part le côté séquestration, mais le point de vue dans Misery est celui du séquestré, celui d'En douce est celui du geôlier. Et puis, les thèmes abordés sont différents aussi... _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, en lecture "similaire" c'est "Les Morsures de l'ombre" qui est proposé...
"Misery" est sans doute tout simplement le roman le plus connu et le plus populaire mettant en scène une séquestration. _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est pour ça. c'est en général à celui dont on pense en 1er sur ce thème _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, je pense surtout à celui-ci :
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | Comme Iron , du coup, je vais peut être me laisser tenter... alors qu'a priori je n'étais pas spécialement attiré par cet auteur... le côté politique justement... |
Je confirme, il est très différent des précédents et n'est pas du tout politique.
Pour rappel, Marin Ledun sera ce soir à la librairie L'Humeur Vagabonde (Paris, 18e), à partir de 19h. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bien moins politique qu'à l'accoutumée Marin Ledun nous livre un thriller noir de chez noir qui se dévore très rapidement.La fracture sociale et la vengeance à tout prix nourrissent à l'excès un perso féminin comme on en lit peu.
Le côté paumé dans ses motivations pour l'une et au mauvais endroit au mauvais moment mais pas sympa pour l'autre pourraient en rebuter quelques uns mais ce face à face à la Misery sur le fil du rasoir bouscule le lecteur et l'interroge: "jusqu'où est-on prêt à aller quand tout a basculé?"
à chacun sa réponse. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|