Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caf Témoin
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 2:37 pm Sujet du message: Nozze nere [1], de Jérôme Sublon (Editions du Caïman) |
|
|
Le dernier sorti des éditions du Caïman, qui me sont chères comme vous le savez, ou comme certains le savent !
Nozze nere est le premier volume d'une saga corse mettant en jeu un flic local et une commissaire parisienne, aux prises avec une série de crimes qui énerve en haut lieu. Si on rajoute ce personnage dit "du mystique" qui semble lui aussi dégommer à tour de bras tout ce qui semble lui tomber sous la main on est sur un véritable écheveau qu'il faudra bien deux volumes pour le démêler ! (sortie du [2] en mars...) A mon humble avis, Jérôme Sublon est un nouvel auteur à découvrir, et pourquoi pas sur les lieux des crimes ? Il sera en dédicaces à la librairie La Marge à Ajaccio en juillet... |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
je vais regarder ça _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Présentation de l'éditeur
La commissaire parisienne Aglaëe Boulu et le lieutenant corse Francesco Falcone forment un tandem détonnant. Leur enquête les emmènera à travers une Corse fidèle à sa tradition, avec ses paysages, ses montagnes et ses villages perdus. Et ils croiseront des personnages attachants. Mais d'autres, aussi, qu'il aurait mieux valu éviter…
Biographie de l'auteur
Jérôme Sublon est né en 1953. D'abord ingénieur dans diverses compagnies industrielles, il est maintenant professeur des écoles. Mais ce n'est pas tout : il est adepte des chemins de Grande Randonnée, guitariste, théâtre d'impro... Et en plus... Il écrit. Nozze nere est son premier roman, publié en deux tomes. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11439 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Caf Témoin
|
Posté le: Mar Juin 30, 2015 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos |
|