Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:03 am Sujet du message: Prix SNCF du Polar 2015, 15e édition |
|
|
Et c'est parti pour la 15e édition (déjà !) du Prix SNCF du polar, avec quelques changements majeurs.
Les romans sélectionnés sont dorénavant tous au format poche, et si j'ai bien compris (et là je trouve ça dommage), il n'y a plus qu'une sélection de cinq romans pour l'année.
La sélection 2015 se compose de ces cinq titres.
Pour une fois, c'est très anglo-saxon. Ce n'est donc pas un autre roman français qui succédera au palmarès du prix à
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, assez d'accord avec toi, ça perd un peu de son charme et de son originalité, du coup... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
À la limite, un "spécial poche", pourquoi pas ? Mais une seule sélection pour une année entière, c'est doublement (au moins) dommage : moins de découvertes, moins de mises en avant, moins d'incitations à la lecture ! (donc triplement dommage en fait) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins la sélection est assez courageuse et originale... A l'exception de Craig Johnson, sans doute le plus connu des cinq, ce sont des auteurs qu'un bon coup de projecteur pourrait aider.
Mais c'est vrai que ce nouveau dispositif est très frustrant. Du reste le prix SNCF du polar a déjà changé de mode de fonctionnement récemment, je ne me souviens plus du trop en quoi (le jury et le vote, je crois), occasionnant déjà une perte d'intérêt, de visibilité et de crédibilité pour un prix qui avait couronné de sacrées découvertes par le passé. Dommage ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | une seule sélection pour une année entière |
Euh... je ne comprends pas bien, ça fonctionnait comment avant ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Euh... je ne comprends pas bien, ça fonctionnait comment avant ? |
Il y avait par le passé 1 sélection de 3 romans par trimestre, avec 1 finaliste à chaque fois choisi par les votants, et au cours du dernier trimestre les 3 finalistes s'affrontaient. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 11:38 am Sujet du message: |
|
|
La remise des prix de la 15e Édition du Prix SNCF du Polar a eu lieu hier soir. 30.000 votes ont été recueillis, et les votants ont choisi de récompenser :
- PRIX SNCF DU POLAR / Roman : "Enfants de poussière" de Craig Johnson, publié par Éditions Gallmeister
- PRIX SNCF DU POLAR / Bande Dessinée : "Rouge Karma" de Eddy Simon et Pierre-Henry Gomont, publiée par Éditions Sarbacane
- PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage : "Carjack", de Jeremiah Jones produit par 100 to 1 Productions _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|