Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 5:15 pm Sujet du message: Dans son ombre - Gerald Seymour (Sonatine) |
|
|
Résumé :
Citation: | Londres, 2001 : Joey Cann se tient devant une maison qu'il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports, celle d'Albert William Packer, un richissime homme d'affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne. Joey est membre de l'Église, un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un budget de cinq millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d'être libéré suite à l'étrange défection d'un témoin clé. Si l'enquête est officiellement close, Cann s'est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Désormais, il sera dans l'ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie. C'est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger. |
Holden nous dit qu'il est "encore mieux" que l'excellent Je suis Pilgrim :
holden a écrit: | bon , j'a trouvé meilleur cette année, c'est chez sonatine, c'est encore mieux et plus court
c'est "dans son ombre de gerald Seymour" |
norbert a écrit: | holden a écrit: | bon , j'a trouvé meilleur cette année, c'est chez sonatine, c'est encore mieux et plus court
c'est "dans son ombre de gerald Seymour" |
Ah oui, il m'a l'air bien intéressant ce bouquin ! Tu l'as chroniqué ?
|
Holden, dis nous en plus !
PS : Plus court peut-être mais beau pavé quand même : 581 pages. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, pour l'ouverture de ce topic, le Juge.
J'ai d'ailleurs failli me le prendre hier après-midi, et finalement j'ai opté pour les deux romans pour lesquels j'étais venu en librairie (les derniers Sandrine Collette et Mo Hayder), mais je le note. J'aime beaucoup ce genre de romans d'espionnage. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis presque au milieu et j'aime bien pour l'instant .
Le style est plaisant, c'est bien documenté, un peu journalistique, sans être trop bavard, plus facile d'accès que John le carré ( l'éditeur les compare! ). Le rythme est bon...à suivre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 10:07 am Sujet du message: |
|
|
c 'est une bombe, j'ai du retard dans mes chroniques
mais c'est un coup de cœur, ou pas compris pourquoi on le mettait du coté de John le ² rien à voir _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | c 'est une bombe, j'ai du retard dans mes chroniques
mais c'est un coup de cœur, ou pas compris pourquoi on le mettait du coté de John le ² rien à voir |
T'as raison Holdie, j'ai pas trop compris le rapprochement !
Bref, il est bon ce bouquin _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as terminé, Voxac ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Tu l'as terminé, Voxac ? |
Non, pas encore, faut dire que j'ai plusieurs lectures en cours !!
J'ai attaqué le dernier Indridason, le Roger Smith et celui-ci.
J'en suis juste au milieu et pour l'instant c'est top...
Dans 2, 3 jours je devrai l'avoir terminé _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 03, 2015 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Je sens de plus en plus que je vais me le prendre, il me fait vraiment de l'oeil depuis quelques jours !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 4:47 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis porté acquéreur d'un exemplaire pas plus tard que hier après-midi. (Remarquez comme c'est joliment dit ! ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Fév 04, 2015 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai chroniqué
mais je sais plus ou .... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 10:41 am Sujet du message: |
|
|
merci de vous occuper des vioques.....^^
dieu vous le rendra, si j'ai pas le temps inch Allah _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai terminé la bête ce weekend.
Bon, y a pas à dire c'est un très bon roman, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement des narcotrafiquants.
Mais là ou j'ai pris mon pied, c'est sur cette région des" balkans", c'est très intéressant et je me suis rendu compte que j'étais complètement inculte sur cette partie là.
Il y a quelques longueurs qui m'ont un peu gêné et j'ai eu du mal à m'attacher à Joey Cann. Comme il y a beaucoup de personnages, celui-ci n'est pas assez approfondi à mon goût ( comme quoi..même s'il y a des longueurs )
je pense mettre un 7.. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|