Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11522 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Avr 07, 2015 1:47 pm Sujet du message: Les variations fantômes, de Régis Descott (Lattès)
Le nouveau roman de Régis Descott, Les variations fantômes, vient de paraître aux éditions Lattès.
Ça commence par des claquements de portes. Des coups frappés contre les murs, un piano qui joue tout seul. À l’Etoile, vieux château perdu au fond des bois, les morts ne reposent pas en paix.
Pour le propriétaire, Philippe Wolf, riche financier habitué à ce que rien ne lui résiste, l’esprit qui le harcèle va devoir se soumettre – ou disparaître.
C’est, le temps d’un week-end, la mission du Dr Morel, psychanalyste devenu médium, et de ses six apprentis aux dons mystérieux. Leila, l’infirmière discrète, la belle Vicky, agent immobilier dans le civil, Luca, le cuisinier italien, ou encore Serge, le pianiste solitaire. Ensemble, ils vont devoir comprendre ce qui s’est passé entre ces murs. Mais, à mesure que les indices s’accumulent, il devient de plus en plus difficile d’échapper à leur emprise.
Le vieux médecin pouvait-il ignorer dans quel labyrinthe il entraînait ses élèves ? Vaste jeu de miroirs, théâtre d’ombres et d’illusions, ce château est une étoile noire, qui n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. Il ne faudra qu’une étincelle pour l’embraser tout entière.
La bande-annonce de l'éditeur
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Juil 10, 2016 2:09 pm Sujet du message:
Excellent bouquin mêlant modernité et atmosphère gothique.
Un récit envoûtant et mystérieux qui fait la part belle aux esprits et autres phénomènes paranormaux.
Voilà un livre qui régalera les amateurs du genre.
A noter que malgré le thème, les scènes sanglantes sont reduites au minimum. J'ai beaucoup aimé la pudeur de l'écrivain qui montre qu'on peut concevoir un super roman fantastique et horrifique sans verser dans la violence et l'hémoglobine à outrance.
Mais le plus impressionnant c'est la note finale au lecteur : Régis Descott dit qu'il a trouvé le manuscrit de cette histoire dans un train, sans nom ni adresse permettant d'identifier l'auteur.
Je trouve ça énorme !
Dernière édition par Ironheart le Dim Juil 10, 2016 2:19 pm; édité 2 fois
Posté le: Dim Juil 10, 2016 2:16 pm Sujet du message:
Je l'avais repéré et ton avis me donne envie de le découvrir aussi. Je le note. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum