Posté le: Jeu Oct 21, 2010 3:39 pm Sujet du message: L'Heure des loups de Shane Stevens (Sonatine)
On en sait un peu plus sur le troisième roman issu du catalogue 2011 des éditions Sonatine : il s'agit de la seconde traduction française d'un roman de Shane Stevens, l'Heure des Loups (The Anvil Chorus).
Après l'immense succès du premier roman du même auteur publié en français, Au-delà du Mal, il y a fort à parier que nous serons très nombreux à synchroniser nos montres afin de ne pas rater cette mystérieuse heure des loups ...
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:42 pm Sujet du message:
mireille a écrit:
Voici la 4ème de couverture de L'Heure des loups de Shane Stevens que je mets en spoiler au cas où :
Spoiler:
Paris, 1975.
Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. A son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi.
Les pistes sont nombreuses et complexes, depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre. Lorsque Dreyfus découvre que trois autres morts sont liées à son enquête, celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais, nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Toutes les apparences vont en effet s’avérer trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons, pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.
Après Au-delà du mal, Shane Stevens s’aventure cette fois sur le terrain de Robert Ludlum et de Frederick Forsyth, avec cette plongée dans les eaux troubles de l’espionnage et de l’histoire européenne
Posté le: Mar Avr 10, 2012 8:02 am Sujet du message:
L'action est très lente, il y a beaucoup de personnages ce qui m'a un peu gênée pour ma lecture surtout au début. Entre ceux du passé qui viennent faire un coucou dans le présent, ceux du présent qui rêvent du passé, le lecteur se doit d’être attentif sinon vous allez vous perdre.
Cependant, le plus intéressant dans ce roman, c'est la relation qui se noue au fil des pages entre l'inspecteur Dreyfus et Dieter Bock. L’inspecteur Dreyfus, comme son nom peut l’indiquer, est d’origine juive, ses parents ont trouvé la mort à Auschwitz et du coup il voue une haine viscérale à tout ce qui est allemand à consonance nazie. Or dans cette enquête, il se retrouve face à un ancien nazi. Il va donc faire de cette enquete une affaire personnelle et ce qu’il va découvrir va lui attirer les inimitiés de certaines personnes. De la relation chasseur / proie on s'aperçoit qu'ils ont plus en commun que ce qu'il n'y parait.
En revanche, pour les amateurs de sang et de tripes à l'air, passez votre chemin. L’auteur s’est attaché à la psychologie de ses personnages plutôt qu’à l’action grand spectacle. Il y a de l’action et du rebondissement mais cela sert les personnages et surtout leur façon de réagir face à ces révélations et ces rebondissements.
Posté le: Ven Fév 20, 2015 3:54 pm Sujet du message:
Tu ne l'as pas noté Taylor ?
Très refroidi après avoir vu l'actuelle moyenne (3,8/10 après 4 votes), j'ai malgré tout décidé de me lancer. Après une trentaine de pages, pas grand chose à dire pour l'instant, ça se lit sans déplaisir jusqu'ici. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Ven Fév 20, 2015 8:45 pm Sujet du message:
J'en ai lu une centaine de pages et pour l'instant aucun souci particulier avec ce livre, c'est même plutôt pas mal.
@Taylor, n'hésite pas à le faire, parce que du coup la moyenne va sûrement remonter. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Ven Fév 20, 2015 8:47 pm Sujet du message:
Ah mince, tu n'en gardes pas beaucoup de souvenirs ? Tu avais fait un article sur ton blog ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum