Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 5:27 pm Sujet du message: Red Fury - George Pelecanos (Calmann-Lévy) |
|
|
Citation: | présentation de l'éditeur:
Washington D.C., 1972. Le jour où une jeune femme vient le voir pour lui demander de retrouver une bague à laquelle elle dit beaucoup tenir, Derek Strange, ancien flic devenu privé, se retrouve sur le terrain de chasse de Frank Vaughn, son ancien collègue resté policier. La bague a en effet été volée par un petit junkie abattu chez lui à bout portant.
Les deux hommes se retrouvent alors peu à peu à traquer une espèce de tueur fou, un certain «Red Fury» Jones, ainsi nommé en raison de son look et du modèle de décapotable rouge que conduit sa compagne, une tenancière de bordel. Vite confrontés à une escalade de violence à laquelle ils ne s’attendaient pas, Strange et Vaughn comprennent qu’il va leur falloir agir à leur façon s’ils veulent avoir une chance de capturer le couple infernal… |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt original d'avoir mis l'éditeur sur la plaque de la voiture. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 9:53 am Sujet du message: |
|
|
une bombe ce livre
je l'ai chroniqué mais je sais pus ou
mais classieux a lire _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Plutôt original d'avoir mis l'éditeur sur la plaque de la voiture. |
oui c'est juste un petit détail mais j'aime cette manière de s'adapter aux circonstances _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 10:13 am Sujet du message: |
|
|
vrai _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Fév 13, 2015 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ca fait longtemps que je ne me suis pas fait un Pelecanos ! _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
avec Red Fury Pelecanos nous ramène dans le passé de Derek Strange et nous plonge en plein dans les 70's à Washington.Strange et Vaughn se lance à la poursuite de Robert "Red" Lee Jones qui ne fait rien pour être discret. la seule chose qui importe pour lui c'est de faire les choses avec classe,style et de faire parler de lui.
Dans une ambiance très blaxploitation,remplie de références musicales son analyse sur les problèmes sociaux et raciaux de l'époque n'est jamais loin et comme dans The Wire ou Treme,et c'est peut être sa pate sur les 2 séries,aucun des personnages (même les plus secondaires) n'est utilisé par hasard. tout a toujours son importance.
j'en redemande avec grand plaisir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer (je dois le rendre demain à la bibli...), ça part bien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si son prénom est Rémi, alors oui. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Une belle couverture, et surtout un très bon roman, mon avis :
Citation: | Red Fury, ou un un long flash-back nous amenant avec Derek Strange aux commandes dans le Washington de 1972, où les braises des tensions raciales des années 1960 s'estompent lentement. Une bague volée, un délinquant qui perd la boule et veut se faire un nom (personnage inspiré d'un gangster ayant réellement existé), de la drogue, de la violence, des femmes (rarement respectées), du sexe, de la musique et des bagnoles sont les ingrédients de ce Pelecanos, une nouvelle réussite. |
Mon 4e Pelecanos, et à chaque fois un plaisir de lecture ! Et hop, Pelecanos dans mes auteurs favoris ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|