Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 3:06 pm Sujet du message: Les polars de Gunnar Staalesen |
|
|
Je crée ce topic sur un auteur norvégien que je ne connais pas mais dont de nombreux polars ont été traduits en français.
J'ai ajouté deux de ses polars, Brebis galeuses et Les Chiens enterrés ne mordent pas sur PP.
J'ajoute que les dates des deux derniers polars ne sont pas bonnes :
L'Écriture sur le mur date de 1995 et non 2010.
Comme dans un miroir date de 2002 et non 2012.
Si quelqu'un a déjà lu, je serais curieux d'avoir son avis. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sa série « Varg Veum » sur Polars Pourpres :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Brebis galeuses est un "hors-série" ? Varg Veum est bien au coeur de ce polar, si j'en crois le résumé, non ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ajoute des polars sur la base, je gratte sur différents sites, y compris des sites étrangers dans la langue d'origine de l'auteur.
Je ne sais pas lire ni le suédois, ni le danois, ni l'islandais... mais avec les traducteurs j'arrive à m'en sortir.
Donc il me semble, d'après mes recherches, que Brebis galeuses fait bien partie de la série Varg Veum.
NB: J'ai ajouté aussi deux polars de deux auteurs danois, dont un qui n'est pas (encore) dans la base. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter le "dernier" Varg Veum à la base, en attente de validation :
Il est sorti en France il y a moins d'un mois. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 07, 2013 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
En train de finir
Et c'est une agréable surprise ! Très sympathique ce Varg Veum !
Je vais me pencher davantage sur cette série du détective privé norvégien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Oct 08, 2013 1:47 am Sujet du message: |
|
|
La chronique de Face à face sur K-libre.fr :
http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=livre&id=3180 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur
Citation: | Une belle découverte que ce premier opus des aventures du détective privé Varg Veum, fort sympathique et drôle.
Un polar scandinave qui pose les jalons de ce qui va faire le succès d'autres auteurs nordiques (par exemple le héros, au grand coeur mais un peu blasé, avec des problèmes de famille, qui ne voit pas beaucoup son fils parce que séparé de sa femme, une critique sociale des sociétés scandinaves...) avec un petit air d'Agatha Christie (mais Varg n'a pas grand chose à voir avec Hercule !) en plus, dans la résolution de l'énigme.
Je pense donc poursuivre l'aventure en lisant d'autres "aventures" du héros de Gunnar Staalesen. 7.5 |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau Varg Veum début septembre, toujours chez Gaïa.
J'en ai profité pour faire un peu de rangement sur Polars Pourpres et actualiser la liste des romans de la série faite par Nico (ci-dessus).
Varg Veum est appelé en renfort dans une affaire de double meurtre. Le principal suspect : un gamin placé en famille d’accueil. Retranché sur les pentes escarpées d’un fjord, le garçon n’accepte de parler qu’au détective privé. Leurs chemins s’étaient déjà croisés du temps où Varg sévissait à la Protection de l’enfance. Du temps où jouer au loup amusait les enfants dans les cours d’école et non les flics dans les appartements délabrés ou les fermes reculées. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Comme moi (et d'autres), zonedead a apprécié le premier de la série :
Son commentaire :
zonedead a écrit: | Je découvre Staalesen avec ce roman et j'en sors conquis. Cette enquête policière, classique dans sa forme, est parfaitement ficelée. Le personnage de Varg veum est attachant, fauché et seul, celui-ci à heureusement du répondant. L'humour est omniprésent, les dialogues sont bien rythmés et la violence est limitée (même si l'on perçoit en arrière plan de l'intrigue les maux de la société norvégienne). Cela donne envie de prolonger l'expérience. |
Il faudra que je me plonge rapidement dans le deuxième,
qui a en plus un bonne moyenne sur PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Parution chez Folio de Face à face en février.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Fév 08, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé hier soir
J'en suis au tout début mais je suis surprise par le style moderne, l'action pourrait presque se dérouler dans les années 2000.
Je pense que je vais bien aimer _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai commencé hier soir
[pp$1735[/pp]
J'en suis au tout début mais je suis surprise par le style moderne, l'action pourrait presque se dérouler dans les années 2000. |
Je suis dans
le 2e Varg Veum, écrit en 1979 et pourtant je me suis fait la même remarque que toi, l'écriture est très moderne et de qualité, c'est un régal ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|