Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 3:53 pm Sujet du message: Un corbeau au 36 - Aurélie Benattar (Les Nouveaux Auteurs) |
|
|
J'ai découvert par hasard (même maison d'édition que David Moitet, que j'aime beaucoup).
Le résumé : Stéphane Fontaine, jeune commissaire découvre sur son bureau de virulents messages anonymes dénonçant un violeur dans l'enceinte même du 36 Quai des Orfèvres. Ses recherches se compliquent quand la grande patronne de la PJ lui impose la présence de sa nièce, graphologue à la police scientifique : les maladresses de cette experte en écritures ne feront que mettre des bâtons dans les roues du policier. Surtout lorsqu'un meurtre est commis selon le même mode opératoire décrit dans la troisième lettre du Corbeau…
En me renseignant un peu plus sur l'auteur, j'ai appris qu'elle écrivait ses livres.... dans un abri de jardin : http://www.ecrivaindudesert.com/mon-bureau
J'ai suggéré ce livre à ma bibliothèque, s'il est retenu, je vous en dirai plus _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 10:14 am Sujet du message: Re: Un corbeau au 36 - Aurélie Benattar (Les Nouveaux Auteur |
|
|
Ssarlotte a écrit: | J'ai suggéré ce livre à ma bibliothèque, s'il est retenu, je vous en dirai plus |
Hé bien je ne pourrai pas vous en dire plus puisque ma suggestion a été refusée _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 12:58 pm Sujet du message: Re: Un corbeau au 36 - Aurélie Benattar (Les Nouveaux Auteur |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Ssarlotte a écrit: | J'ai suggéré ce livre à ma bibliothèque, s'il est retenu, je vous en dirai plus |
Hé bien je ne pourrai pas vous en dire plus puisque ma suggestion a été refusée |
Que s'est-il passé ? Ton bibliothécaire préféré n'était pas là ?!
Peut-être est-ce parce qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté et/ou qu'il s'apprête à sortir en poche ?
Au pire, si tu veux vraiment le lire, tu dois pouvoir le trouver d'occaz sur PM, Amazon ou Fnac.com... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être mon bibliothécaire préféré, mais ce n'est pas dit que je sois sa lectrice préférée
Motif du refus : l'ouvrage ne correspond pas à la politique documentaire de la bibliothèque
Je crois plutôt que je fais trop de suggestions et qu'ils ont voulu me calmer _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: |
Motif du refus : l'ouvrage ne correspond pas à la politique documentaire de la bibliothèque
|
Quelle langue de bois ! Il ferait un bon politicien, lui !
Au fait, tu as lu tous les petits bijoux que tu avais empruntés ?... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Au fait, tu as lu tous les petits bijoux que tu avais empruntés ?... |
Euh... non.... pas encore ! Mais je pars en vacances ce week-end, donc j'en amènerai une partie dans mes bagages (entre deux maillots de bain et ma crème solaire) _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si fin janvier/début février, vous voyez un semi-remorque stationnant juste devant la bibliothèque de Ssarlotte, rassurez-vous il ne s'agira pas d'un déménagement... juste de la livraison de ses suggestions d'achats de cette fin d'année ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et si ma ville, déjà trèèès endettée, l'est encore plus l'année prochaine, je suis coupable _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: |
Et si ma ville, déjà trèèès endettée, l'est encore plus l'année prochaine, je suis coupable |
Heureusement, personne ne pourra s'apercevoir que ça vient de la bibliothèque puisque la moitié des rayonnages se trouve chez toi... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux
Et comme j'emprunte aussi sur la carte de mon homme, personne ne saura qu'il s'agit de moi _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 27, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ta bibliothèque ne fonctionne en permanence qu'avec 1/3 de son stock réel... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|