Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 8:14 am Sujet du message: La Quête - Robert Lyndon (Sonatine) |
|
|
Le premier roman de Robert Lyndon, La Quête (Hawk Quest) sera publié le 12 septembre par les éditions Sonatine. Il est traduit par Elodie Leplat.
En exclu pour vous la première ligne de ma chronique à paraitre quand je serai venu à bout de ce monstre de 926 pages :
« La Quête. La Claque. »
Citation: | 1072 : à Manzikert, aux portes de l’Anatolie, les chrétiens viennent de subir une terrible défaite face aux musulmans. Déjà divisée depuis le grand schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, la chrétienté est plus menacée que jamais.
Dans ce contexte troublé, Vallon, un mercenaire franc, et Hero, un érudit venu d’Italie, gagnent le nord de l’Angleterre, porteurs d’une demande de rançon adressée à un seigneur normand, dont le fils a été fait prisonnier à Manzikert par les musulmans. Le prix à payer pour la liberté de celui-ci : quatre faucons blancs d’une espèce très rare, que Vallon et Hero devront aller chercher en Norvège.
Pour les deux hommes, c’est le début d’un périple de quelques mois à travers des continents dévastés par la guerre et la misère, qui va d’abord les mener au Groenland, puis en Russie, enfin à Constantinople. Mais, derrière cette mission en apparence anodine, se cache un enjeu d’une tout autre importance, lié à l’Évangile perdu de saint Thomas, dont les secrets, s’ils venaient à être révélés, pourraient ébranler à jamais le monde chrétien. |
http://www.4decouv.com/2013/08/la-quete-robert-lyndon-sonatine.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:55 am Sujet du message: |
|
|
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca fait trame mille fois lu, encore un truc qui va ebranler le monde des crétins ou crhetiens ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11647 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca fait trame mille fois lu, encore un truc qui va ebranler le monde des crétins ou crhetiens ? |
À voir toute cette flopée de thrillers "historiques", on finirait par croire que que c'est la seule religion sur Terre...
À force, tirer toujours sur la même ambulance, ça en est même devenu un réflexe pavlovien !
À croire qu'au final, il n' y a plus que la religion chrétienne que l'on puisse critiquer ou remettre en question sans risquer un attentat ou un procès... Vive la liberté d'expression sélective !
[ Fin du HS ]
EDIT : Ceci dit, La Quête ne semble pas s'inscrire dans cette veine du thriller "historico-ésotérique" à laquelle je faisais allusion.
En tout cas moins, ou de manière plus subtile. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Jeu Aoû 22, 2013 2:20 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé et c'est très très bon. C'est accès pour le moment sur le côté périple et moins sur la dimension religieuse. Je me régale et ça se lit très vite et très bien. Difficile de se décider à reposer le livre à la fin du chapitre en cours de lecture que déjà, on se lance dans le suivant. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ca fait trame mille fois lu, encore un truc qui va ebranler le monde des crétins ou crhetiens ? |
Dom, si les Unwalkers font l'impasse sur ce roman, vous serez condamné à chanter du Patrick Sébastien dans une église rempli de tueurs en séries souffrants de sensibilités auditives n'ayant pas mangé depuis 3 jours. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | holden a écrit: | euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
À voir toute cette flopée de thrillers "historiques", on finirait par croire que que c'est la seule religion sur Terre...
À force, tirer toujours sur la même ambulance, ça en est même devenu un réflexe pavlovien !
À croire qu'au final, il n' y a plus que la religion chrétienne que l'on puisse critiquer ou remettre en question sans risquer un attentat ou un procès... Vive la liberté d'expression sélective !
[ Fin du HS ] |
Lisez le bouquin les gars avant de vous emballer ! Vous m'en faites un beau de réflexe pavlovien là en plus :p _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Lisez le bouquin les gars avant de vous emballer ! Vous m'en faites un beau de réflexe pavlovien là en plus :p |
Tu as raison, je réagissais aux propos de Holden, alors que ce bouquin n'appartient visiblement pas - et heureusement ! - à la catégorie dont je parlais.
norbert a écrit: | EDIT : Ceci dit, La Quête ne semble pas s'inscrire dans cette veine du thriller "historico-ésotérique" à laquelle je faisais allusion.
En tout cas moins, ou de manière plus subtile. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2013 9:15 am Sujet du message: |
|
|
oui mea culpa aussi
ptain tu m'a fait peur avec tes conneries de serail killer ^^
j'ai discuté avec l' adp, je vais le lire
merci tonton frédo _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde ! ça faisait longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans le forum ! boulot oblige !
Voilà, je rejoins l'avis de Fredo, moi qui suis en général réfractaire à ce genre de roman, le côté historique me saoule un peu. Je dois vous avouer que les pages se tournent toutes seules, passionnant et très imagé...à suivre après 100 pages lus, en une seule fois ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
ok, je vais m'y mettre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ma chronique est en ligne et je lui ai mis 10/10 sur PP.
http://www.4decouv.com/2013/09/chronique-la-quete-robert-lyndon.html
Citation: | Ambitieux ce premier roman de Robert Lyndon. Une Quête qui devient également très vite celle du lecteur. C'est passionnant de bout en bout, les personnages sont très très attachants, on a le cœur lourd en tournant les dernières pages. Une lecture que je recommande vivement. |
Je confirme que l'évocation de l'évangile n'arrive qu'en fin de roman et que l'éditeur aurait bien pu se passer de le mentionner en quatrième de couverture tant son importance est vraiment minime. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 20, 2013 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hum... Ca paraît quand même bien tentant, tout ça !
Mais bon, je viens de me prendre un autre pavé (700 pages) de chez Sonatine, du pur roman bien noir et rageur apparemment, celui de Seth Morgan, Liberté sans condition.
Sinon, dans cette Quête, il n'y aurait pas un peu de La Religion de Tim Willocks, dans le style de roman ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je n'ai pas encore lu La Religion. Mais La Quête est clairement orientée aventure. |
Bingo, je vais essayer de me le caser. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|