Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 1:46 pm Sujet du message: Maîtres du jeu, de Karine Giebel |
|
|
J'ai acheté récemment ce petit livre de 125 pages constitué de deux nouvelles.
La première se dévore, elle est excellente ; j'en suis au premier tiers de la deuxième et ça m'a l'air tout aussi bon, dans un autre registre.
Il y a un passage sur la nuit, p. 89, qui est juste excellent !
A découvrir ! (pour moins de 3€ en plus !). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour préciser que la nouvelle J'aime votre peur, présente dans ce livre, était déjà présente dans
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré.
Mon commentaire :
Citation: | Coup de maître pour ce Maîtres du jeu !
Dans ces deux nouvelles d’une soixante de pages, Karine Giebel nous embarque dans des récits glaçants où le suspense va crescendo.
Dans la première nouvelle, nous suivons Morgane, star du cinéma, qui hérite d’une maison en Ardèche, « cadeau » d’un admirateur récemment décédé. Post-mortem ou quelle forme peut prendre le diction « la vengeance est un plat qui se mange froid »…
Dans la seconde nouvelle, J’aime votre peur, c’est le tueur en série Maxime Hénot que nous suivons, tout juste échappé de son hôpital psychiatrique et qui prend part, incognito, à un voyage scolaire pour enfants handicapés…
Excellentes, prenantes du début à la fin, Karine Giebel réussit avec brio le pari de nous immerger rapidement dans ces deux nouvelles cauchemardesques.
Bravo, deux fois bravo Mme Giebel ! |
Franchement, pour 2,90 € ce serait dommage de se priver. Il y a de quoi passer au moins deux très bonnes heures de lecture ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|