Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Mai 24, 2014 8:56 am Sujet du message: Touriste - Julien Blanc-Gras |
|
|
Je ne voyage jamais. Je ne suis donc pas un touriste mais j'en croise souvent !
Avec ce livre inattendu j'ai pu me rendre compte de ce qu'un touriste peut vivre de l'intérieur.
Ce livre plutôt court - moins de 180 pages - qui se lit très (trop !) vite peut est pris comme une autobiographie sur un aspect unique de son auteur : le syndrome du voyageur compulsif.
Joussif, drôle, rapide, efficace, instructif, je ne saurais trop que vous le conseiller pour cet été* ! Il est sorti en 2011 et même si le monde bouge, si les pays "touristés" ici vont forcément évoluer avec le temps, ce titre est une petite merveille qu'il faudra relire pour se rendre compte à quel point notre monde est riche.
* Pourquoi le lire cet été ? Parce que :
1- ceux qui lisent peu et uniquement en vacances pourront se mettre à lire un petit livre rafraîchissant dans lequel on entre directement
2- et ceux qui lisent beaucoup pourront faire une pause au milieu de leur PAL sans bousculer leur rythme de dégustation habituel !
3- Et quoi de mieux l'été que de voyager sans bouger de chez soi ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|