Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The O Complice
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 183 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mer Juin 02, 2004 6:50 pm Sujet du message: Harlan Coben |
|
|
Là c'est la grosse rouste... excellent. Y a pas grand chose à dire, il fait très fort avec ces deux premiers bouquins parus en France, Ne le dis à personne et Disparu à jamais, deux chefs-d'oeuvre qu'on ne peut laisser avant la dernière page... le souffle coupé... pour la suite:
http://www.harlancoben.com/ |
|
|
|
MonaLisa Victime
|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
The O (enchantée ) a bien fait de parler d'Harlan Coben. Il m'a donné envie de lire "Ne le dis à personne" et c'est chose faite. C'est vrai qu'on a du mal à se séparer du livre tellement les événements s'enchaînent à merveille. Plus on avance et plus l'intrigue devient complexe mais on finit toujours par retomber sur ses pieds - surtout à la dernière page !
Merci de me l'avoir fait découvrir. Je commence "Portée disparue" bientôt.
Monalisa - pas encore prête à se lancer dans un nouveau Fred Vargas |
|
|
|
The O Complice
|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 10:17 pm Sujet du message: On the beach... |
|
|
Snif snif, les vacances du O sont terminées... terminé la sangria sirotée en dévorant des yeux les sublimes créatures qui défilaient sur nos belles plages de la Grande Bleu; et en lisant City of Bones/ Wonderland Avenue de Michael Connelly (sympa)... bref The O is back et découvre une nouvelle membre de la communauté Cobbienne... Bienvenue à toi. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
The O Complice
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 5:20 pm Sujet du message: he he |
|
|
et pendant ce temps là George Bush lit Titeuf c'est ça? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
ISA a écrit: | Juste une petite question : voilà, j'ai un cadeau à faire et j'hésite entre ces deux livres de Harlan. Lequel me conseillez-vous ? D'avance merci ! |
Sybil a écrit: | Je dirais dans les bois, parce que même si l'on retrouve des personnages de précedents romans de Coben, il est complètelent indépendant, alors que Promets-moi fait partie des Myron Bolitar, personnellement je préfère lire les séries dans l'ordre... |
Memess a écrit: | Hmm pour avoir lu Promets-moi en français et en anglais je le conseille si la personne qui recevra le cadeau n'est pas un accro aux polars car elle sera agréablement surprise par la fin !
Sinon de ce que j'en ai entendu dire, Dans les bois à l'air très bien aussi !
Tout dépend de la personne qui recevra le cadeau !De ses goûts et si celle-ci lit beaucoup ou non (quoiqu'un Harlan Coben se lit toujours vite et bien!)
EDIT : mais Sybil a raison, on ne sait jamais, si cette personne décide un jour de commencer la série des Myron Bolitar ce sera dommage qu'elle ait déjà lu Promets-moi ! |
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant lu ni l'un, ni l'autre, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à leurs notes sur PP ainsi que les différents avis des lecteurs
Tu trouveras également sur le forum un topic sur Dans les bois et un autre sur Promets-moi
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
ISA Témoin
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
En fin de compte, la vendeuse m'a conseillé un autre auteur .... Merci, j'ouvre un topic à ce sujet d'ailleurs ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu beaucoup de Coben, et je dois avouer que j'ai l'impression que lorsque l'on en lit un, on les lit tous.
Je suis d'ailleurs incapable de citer le nom d'un de ses polars et l'histoire qui va avec. J'ai besoin de relire la quatrième de couverture pour me souvenir. C'est problématique quand même... Là, comme ça, je suis incapable de dire celui que j'ai préféré...
Et pourtant, j'ai quasiment toujours eu plaisir à lire du Coben. Je sais que c'est contradictoire mais c'est pourtant la vérité. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord.
J'ai arrêté du coup... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'ai arrêté du coup... |
Moi aussi. Je m'y remettrais peut-être un jour, mais pour l'instant "j'ai eu ma dose". |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Hoel a écrit: | J'ai arrêté du coup... |
Moi aussi. Je m'y remettrais peut-être un jour, mais pour l'instant "j'ai eu ma dose". |
Voilà plus de 4 ans que je n'avais pas lu d'Harlan Coben. J'ai ouvert hier soir :
J'espère retrouver le plaisir de lectures comme Disparu à jamais, Une chance de trop...
Et dire que je vénérais cet auteur il y a 6-7 ans ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
T'aurais dû attendre deux ans de plus pour attaquer celui-ci alors. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 11:57 am Sujet du message: |
|
|
À ce jour, je n'ai lu de lui que deux romans : "Dans les bois" et "Disparu à jamais". Je les avais beaucoup apprécié ces deux-là, une intrigue vraiment bien ficelée à chaque fois, des rebondissements juste quand il fallait, et pas d'effusions de sang comme on peut voir chez d'autres écrivains. |
|
|
|
|
|