Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 01, 2014 1:02 pm Sujet du message: Les romans d'Adrien Goetz |
|
|
Adrien Goetz (né en 1966 à Caen) est un écrivain français, auteur de plusieurs romans axés sur l'histoire de l'art. Il est d'ailleurs enseignant-chercheur en cette discipline (université Paris-Sorbonne).
Ses romans "policiers" :
J'en suis au premier tiers de
et j'aime bien : c'est bien écrit, érudit sans être prise de tête, souvent drôle. Pour l'instant, une belle découverte. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 01, 2014 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Connaissant tes goûts, je ne suis pas sûr que tu aimes, mais j'espère me tromper !
J'attaque la 2e moitié, ça se lit vraiment bien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur
Citation: | J'ai beaucoup aimé ce roman : le style de l'auteur tout d'abord, drôle et érudit mais jamais pontifiant. L'intrigue ensuite mêlant Histoire et fait divers célèbre, avec une habileté impressionnante (quelle imagination !). Le décor enfin, Bayeux, la Normandie, une île anglo-normande... envoûtant.
Une très belle réussite qui me donne envie de suivre les aventures de la jeune conservatrice Pénélope, une héroïne antipathique certes mais dont les travers m'ont plus fait sourire qu'exaspérer. |
J'ai hésité entre 8 et 9. J'opte pour un 8.5. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces romans
J'aime bien le style et la preuve que c'est bien fait, c'est que ça donne envie de (re)visiter les divers sites qui il faut le dire sont bien les véritables héros des romans d'Adrien Goetz. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 09, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
jabba a écrit: | Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces romans
J'aime bien le style et la preuve que c'est bien fait, c'est que ça donne envie de (re)visiter les divers sites qui il faut le dire sont bien les véritables héros des romans d'Adrien Goetz. |
Je me suis pris Intrigue à Versailles d'occasion, j'espère qu'il vaut le coup. Ta note m'a fait hésiter... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas du tout aimé.
Les goûts et les couleurs... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|