Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:26 pm Sujet du message: Le dresseur d’insectes, d'Arni Thorarinsson |
|
|
Le 2 octobre dernier est sorti Le dresseur d’insectes, le second roman de l'islandais Arni Thorarinsson, toujours chez Métailié, et toujours traduit - tout comme Indrisason - par Éric Boury.
Résumé
Einar, correspondant à Akureyri, publie un article sur une bâtisse hantée qui va servir de décor à un film américain. Suite à une fête où tout le monde a beaucoup bu, il apprend par Victoria, une femme qui se prétend médium, le meurtre d'une jeune fille dans cette maison. Peu après, Victoria est tuée dans un centre de désintoxication alcoolique. Einar parvient à découvrir l'identité des victimes.
Source : electre.com _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé un excellent moment avec ce roman.
J'ai été totalement convaincu par Thorarinsson qui est désormais, après deux romans, un auteur dont j'attendrai avec impatience les prochaines parutions.
Ma note sur Polars Pourpres 9/10
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | Si j'avais déjà apprécié Le temps de la sorcière, j'ai été totalement convaincu par ce nouveau Thorarinsson, encore meilleur selon moi. J'adore l'écriture de l'auteur avec ce ton ironico-humoristique qui me va bien. Les personnages sont excellents et les descriptions de la face sombre de l'Islande et du journalisme local sont également de grande qualité. Vivement le prochain. |
Une longue et enthousiaste chronique sur mon blog. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche chez Points le 8 octobre. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 7 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Dresseur d'insectes avec la note de 9/10 ! |
Mazette, déjà !
J'y avais déjà pensé mais ça me refait penser que je relirai bien un Thorarinsson à l'occase, et même avec plaisir je pense.
Einar m'était bien sympathique. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|