Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 5:57 pm Sujet du message: Zarbi, de Cathi Unsworth (Rivages/Thriller) |
|
|
Après Au risque de se perdre, Le chanteur et Bad Penny Blues, Rivages continue la parution de l’œuvre de l'Anglaise Cathi Unsworth.
Zarbi paraîtra le 5 mars 2014.
En 1984, Corrine Woodrow, une adolescente marginale (une « zarbi ») d’Ernemouth, petite ville du Norfolk, est condamnée à la prison à vie pour le meurtre d’une camarade. Il s’agit apparemment d’un crime rituel sataniste. Vingt ans plus tard, les progrès dans l’analyse de l’ADN montrent qu’elle n’a pas agi seule. Engagé par une avocate militante, Sean Ward est chargé de reprendre l’enquête afin de comprendre qui a aidé ou manipulé Corrine, et surtout pourquoi. Mais les apparences sont souvent trompeuses à Ernemouth, où règne une atmosphère provinciale glauque et étouffante, et où chacun garde jalousement ses petits secrets. Un roman qui fait l’aller et retour entre les années 1960 et 1980, sur fond de perte de repères d’adolescents, de déliquescence sociale et de pop anglaise.
« Un conte sombre qui saisit délicatement toute une époque, ainsi que les luttes de pouvoir délétères entre adolescents. »
(Independant on Sunday)
« Un conte captivant sur l’angoisse adolescente et le Mal authentique. »
(Telegraph)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Interresting.
Je le lirai peut-être. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|