Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 10:21 am Sujet du message: Le Projet Straka - J.J. Abrams / Doug Dorst (Michel Lafon) |
|
|
Rendez-vous le 9 janvier 2014 pour découvrir Le Projet Straka, premier roman du scénariste J.J. Abrams co-écrit avec Doug Dorst et publié aux éditions Michel Lafon.
Il est traduit par Joseph Antoine et promet d'être l'évènement de ce mois de janvier, tant le livre va surprendre par son fond et surtout par sa forme.
Chronique à venir.
Citation: | Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. |
http://www.4decouv.com/2013/10/le-projet-straka-jj-abrams-michel-lafon.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je crains que ça ne soit encore un gros projet commercial bien décevant dans le genre de Level 26...
Et j'imagine que J.J. Abrams n'a fait que pondre l'intrigue et que tout le travail d'écriture est l'oeuvre du co-auteur, dont le nom n'apparaît même pas sur la couverture...
Enfin, j'espère me tromper, mais j'attendrai des avis avant de me lancer. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico vient d'exprimer tout ce que je crains à propos de ce livre... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je crains que ça ne soit encore un gros projet commercial bien décevant dans le genre de Level 26...
Et j'imagine que J.J. Abrams n'a fait que pondre l'intrigue et que tout le travail d'écriture est l'oeuvre du co-auteur, dont le nom n'apparaît même pas sur la couverture...
Enfin, j'espère me tromper, mais j'attendrai des avis avant de me lancer. |
Pour avoir pu en causer avec le traducteur, je peux te dire qu’apparemment, on est aux antipodes de Level 26. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Ven Nov 15, 2013 9:44 am Sujet du message: |
|
|
A voir. Le pitch, en tout cas, est un peu bateau. |
|
|
|