Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 10:03 am Sujet du message: Nos désirs et nos peurs - Wulf Dorn (Le Cherche-Midi) |
|
|
Le nouveau roman de Wulf Dorn, traduit de l’allemand par Joël Falcoz et publié par les éditions du Cherche-Midi, sera disponible le 9 janvier 2014.
Nos désirs et nos peurs est le second roman de l'auteur, après L'interprétation des peurs. (Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum consacré à son premier roman).
Citation: | 1985. Fahlenberg. Jan Forstner, 12 ans, est témoin de la noyade d’une jeune fille qui s’est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt brutalement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, le jeune garçon est envoyé dans un pensionnat.
2010. Devenu psychiatre comme l’était son père, Jan accepte un poste à la clinique de Fahlenberg. Là, d’étranges événements le contraignent à revenir sur les drames de son passé. Alors qu’une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un effroyable secret. |
http://www.4decouv.com/2013/11/nos-desirs-et-nos-peurs-wulf-dorn-le_7.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Fredo, je ne connaissais pas cet écrivain mais je vais y remédier je crois ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 19, 2014 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Agréable découverte ! 25 après la disparition de son frère, l'accident de son père, la noyade de sa voisine ... Jan personnage principal, revient dans la ville de ses cauchemars et obtient un poste de psychiatre dans la même clinique que son père. Il devra inexorablement faire face aux drames passés et présents.
Une histoire axée sur les traumatismes de l'enfance, une intrigue percutante et solide, j'ai vraiment passé un bon moment. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|