Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 12:50 pm Sujet du message: Hunter - Roy Braverman (Hugo Thriller) |
|
|
Citation: | Présentation de l'éditeur:
Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.
Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?
Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux. |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un pseudo si c'est pour indiquer qui est vraiment l'auteur? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Y a un débat assez drôle là-dessus sur FDP, un groupe Facebook assez déjanté consacré au polar (voir ici). Il est vrai que c'est pour le moins intrigant, pour ne pas dire aberrant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça ridicule _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée d'un autre pseudo pourquoi pas, c'est son choix.
mais derrière tu vas jusqu'au bout du truc _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Jeu Mai 03, 2018 1:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir des raisons diverses et variées à un pseudo (cf. Romain Gary/Emile Ajar ou Stephen King/Richard Bachman par exemple), mais la logique voudrait qu'on ne sache pas que ce pseudo est celui d'untel, sinon ça perd son sens.
Je serai assez curieux d'avoir l'explication de Ian Manook ou celle de Roy Braverman, voire même pourquoi pas celle de Paul Eyghar ou de Patrick Manoukian. Peut-être qu'il aime juste les pseudos. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça a l'air d'être juste ça en fait et je peux le comprendre mais comme je disais juste au dessus, derrière tu vas jusqu'au bout de la démarche et tu ne fais pas référence à l'autre nom/pseudo qui t'a fait connaitre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, Ian Manook justifie l'utilisation de ce pseudo dans sa préface, que vous pouvez lire ici. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Pour info, Ian Manook justifie l'utilisation de ce pseudo dans sa préface, que vous pouvez lire ici. |
Elle est belle cette histoire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Nico. Belle histoire, en effet. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Belle histoire, en effet. |
Oui enfin, je ne sais pas exactement quel type de contrat les lie, mais s'il est toujours engagé avec eux je vois mal Albin Michel accepter qu'il signe d'autres bouquins chez un autre éditeur avec le même pseudo "Ian Manook".. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas ? Un auteur n'a pas vocation à être l'exclusivité d'un éditeur pas plus que son pseudo.
D'ailleurs, il a déjà écrit sous ce pseudo ailleurs que chez Albin Michel (avant Yeruldelgger). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Et pourquoi pas ? Un auteur n'a pas vocation à être l'exclusivité d'un éditeur pas plus que son pseudo.
D'ailleurs, il a déjà écrit sous ce pseudo ailleurs que chez Albin Michel (avant Yeruldelgger). |
Je ne te parle pas de je-ne-sais quelles vocations, mais des contrats qui ont pu être signés entre un auteur et son éditeur, surtout à partir du moment où il y a eu de gros succès, donc de très grosses ventes (et bénéfices) qui en ont découlé.
Je ne suis pas dans le "secret des dieux", mais quand j'ai appris qu'il allait publier 1 bouquin voire une série chez Hugo, son choix d'un autre pseudo ne m"a pas surpris, au contraire.
Il est arrivé vraisemblablement à pouvoir, lui l'auteur best-seller, se ménager 2 éditeurs différents en même temps, et je pense amha que ça a été rendu possible notamment en utilisant deux pseudos différents.
Mais peut-être as-tu raison, que l'édition est un monde de bisounours, et qu'au final la seule véritable explication soit effectivement cette si jolie histoire contée dans la préface ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est pas impossible qu'un tel contrat existe mais vu qu'on n'en sait rien...
Même si les éditeurs aiment bien garder un auteur rentable en lui proposant direct un à-valoir pour la rédaction d'un prochain roman, bien des auteurs n'ont pas d'exclusivité chez un éditeur (cf. Marin Ledun, Marc Villard...). Et je ne suis pas sûr qu'une histoire de pseudo change grand chose là-dedans, mais aussi bien tu as raison (on ne saura sans doute pas). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Nico a écrit: | Pour info, Ian Manook justifie l'utilisation de ce pseudo dans sa préface, que vous pouvez lire ici. |
Elle est belle cette histoire. |
oui tout à fait. Après je le redis c'est pas l'utilisation d'un ou plusieurs pseudo que je soulignais. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|