Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le palimpseste d'Archimède, d'Eliette Abécassis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louise12
Victime



Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Le palimpseste d'Archimède, d'Eliette Abécassis Répondre en citant

bonjour,
nouvelle sur le forum et amatrice de polars (j'adore Indridasson et Padura), j'ai découvert il n'y a pas longtemps le dernier livre d'Eliette Abécassis, qui m'a beaucoup surprise car je ne la connaissais pas dans ce genre et je dois dire que j'ai adoré!
Et vous, vous en avez pensé quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Louise,

Lorsque tu ouvres un sujet sur un nouveau roman, essaie d'y apporter quelques informations essentielles, comme le résumé ou la couverture. Wink

Perso je n'ai jamais rien lu de cet auteur et les intrigues à la Da Vinci Code (déjà pas fameux) ne m'attirent pas du tout...


Ça vient donc de sortir chez Albin Michel.



Joachim, élève de Normale Sup, est l'étudiant préféré d'Elsa Maarek, belle et charismatique professeur de philo, passionnée par l'Antiquité. Ce qui les amène à être invités par la police à enquêter discrètement sur une série de meurtres atroces perpétrés sur le personnel enseignant de la rue d'Ulm. Tous les crimes portent le signe du chiffre Pi et répondent à un rituel bien connu d'Elsa, qui a fait sa thèse sur les sacrifices antiques.
Après l'assassinat du premier professeur, sa veuve vend à un riche acquéreur resté anonyme, un ancien codex identifié comme un palimpseste. Et si,comme en court la rumeur, le manuscrit contenait le code secret de l'univers, qu'il serait dangereux de révéler ?

Un formidable thriller historique et ésotérique où se mêlent Facebook et le nombre Pi, Archimède et les Jésuites, les souterrains d un monastère de Judée et le siège de Syracuse. Un grand roman dans la lignée de Qumran ou du Da Vinci Code.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'ajouter à la base.
N'hésite donc pas à aller lui mettre une note Louise. Wink


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en bonne place dans les rayons livres des hypermarchés en tout cas.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louise12
Victime



Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arffff merci beaucoup! Je saurai pour la prochaine fois!
C'est sûr que c'est un peu à la Da Vinci Code mais bon elle connait Paris au moins (j'ai beaucoup ri à la lecture de certains passages du Da Vinci Code). Après pour le roman d'Eliette Abécassis, j'ai beaucoup aimé, je trouve que çà change du style un peu pompeux du polar "à la française". C'est assez sincère dans l'écriture, çà se lit facilement et on passe un bon moment!
Je vais aller le noter alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louise12
Victime



Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Il est en bonne place dans les rayons livres des hypermarchés en tout cas.


Ah? Moi je l'ai acheté en librairie.... Après çà ne me choque pas plus que çà qu'il soit en supermarché. Après tout si cela peut amener les gens à lire pourquoi pas? Et puis c'est de la littérature grand public par un auteur pas forcément connu pour çà.... En tout cas moi je l'ai un peu redécouverte avec ce roman car d'habitude je n'aime pas trop ce qu'elle fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8643
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais cela car je l'ai remarqué dans différents hypermarchés en bonne place à côté de Chattam et compagnie. Bien évidemment que cela n'a rien de choquant ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com