Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 8:50 pm Sujet du message: On se retrouvera - Laetitia Milot (Fayard) |
|
|
Révélation littéraire et/ou énorme buzz autours du succès des produits dérivés liés à la série tv Plus belle la vie ?
On le saura le 2 mai prochain puisque les éditions Fayard vont publier le second roman (après une sorte de biographie) de la comédienne Laëtitia Milot, On se retrouvera.
Citation: | Margot, une jeune trentenaire qui apprend à la mort de sa mère un terrible secret qui bouleverse toute son existence : elle est le fruit d'un viol collectif ! En perte de repères, la jeune femme plonge dans une quête identitaire pour confondre les coupables et ainsi déterminer l'identité de son père.
Sources : Démosthène (:p) et www.plusbellelavie.fr |
http://www.4decouv.com/2013/03/on-se-retrouvera-laetitia-milot-fayard.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8718 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 27, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends vos avis !
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Curieusement je ne vais pas me précipiter et attendre vos retours de lecture également !!! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est étonnant qu'ils n'aient pas ajouté un bandeau "par l'héroïne de plus belle la vie" (peut-être que la photo suffit ? ... pas pour moi)
faut vraiment faire gaffe, on ne peut plus faire confiance à personne
Bon allez, on va arrêter de critiquer sans connaître
Le scénario me fait un peu penser à l'été meurtrier _________________ Led Sep |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11647 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | Tiens c'est étonnant qu'ils n'aient pas ajouté un bandeau "par l'héroïne de plus belle la vie" (peut-être que la photo suffit ? ... pas pour moi)
faut vraiment faire gaffe, on ne peut plus faire confiance à personne
Bon allez, on va arrêter de critiquer sans connaître
Le scénario me fait un peu penser à l'été meurtrier |
Un bon point pour Fayard, justement. Car là, tout de suite, j'imaginais déjà la maison qui instinctivement l'aurait fait... Non, attends, les 2 maisons d'éditions, à mon humble avis ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, sorti il y a deux jours.
Pas de fiches PP ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11439 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 9:10 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer. Premier chapitre très impressionnant, qui fait office de prologue, on ne perd pas de temps, ça va droit au but. Une sacré entrée en matière, très efficace. Si le reste du roman est du même niveau, on tient là un très bon roman. À suivre. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je viens de le commencer. Premier chapitre très impressionnant, qui fait office de prologue, on ne perd pas de temps, ça va droit au but. Une sacré entrée en matière, très efficace. Si le reste du roman est du même niveau, on tient là un très bon roman. À suivre. |
J'ai vu Laetitia Milot dans "on n'est pas couchés".
Personnellement, il me semble qu'elle a quelque chose d'insondable (je vous donne un indice: il ne s'agit pas de l'intelligence ) qui ne va pas m'encourager à lire son roman.
A part ça, les 2 chroniqueurs ont parlé d'un passage choc au début du livre, comme toi Fredo, mais après apparemment, ça ne tient pas vraiment la route, et on voit venir tous les rebondissements à des km....
Bonne lecture _________________ Led Sep |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Fredo, est-ce que ton enthousiasme se confirme au fil de ta lecture ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, l'entrée en matière est excellente. Le reste du roman se lit très vite, j'étais curioeux d'avancer. J'ai eu quelques soucis avec la manière dont les ellipses mènent d'un chapitre à l'autre. La fin n'est pas forcément prévisible, elle est juste complètement abracadabrantesque. Pas de soucis quant au style, et concernant l'histoire, c'est assez classique, les fans de Mary Higgins Clark ou de Patricia MacDonald devraient y trouver leur compte. À noter que le roman est écrit à quatre mains, avec Johana Gustawsson. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Mai 18, 2013 8:55 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2012/12/26/laetitia-milot-vient-de-finir-l-ecriture-de-son-thiller.html
On y lit :
Citation: | "Laetitia Milot était en charge de la recherche, l'enquête et la scénarisation. Le livre a été écrit par Johanna Gustawsson, une ancienne journaliste de Télé Poche. " |
Alors... qui a vraiment écrit ce livre ?
Le nom de Johanna Gustawsson est-il sur la couverture ? Ou au moins en 4e de couv' ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mai 18, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il est à l'intérieur, à la page du titre. Et il n'y a que la biographie de Laetitia Millot en 4decouv. Je n'avais pas eu le dossier de presse en main. C'est donc dans les remerciements que j'ai lu le "nous" que je suis revenu au début du livre pour trouver le second nom.
On avait eu droit à la même chose avec Museum (chez Fayard aussi), Véronique Roy était mise en avant sur la couv et à l'intérieur, Luc Fivet crédité en petit. Quand on sait que ce dernier s'est basé sur un simple scénario pour produire le roman que l'on connait, c'est d'autant plus dommage de ne pas retrouver les noms en couverture. Le contrat d'auteur ne doit certainement pas être le même pour les deux plumes...
Aux USA, c'est monnaie courante avec James Patterson.
Perso, je n'ai rien contre l'écriture à quatre mains. Les CamHug y excelle, Preston & Child sont également très complémentaires.
Quand c'est fait avec autant de discrétion (la dissimulation du second auteur, presque caché dans le livre), c'est dommage. Mais si ça permet de révéler une paire d'auteure et de créer une dynamique, je reste curieux de lire le prochain. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu que tu avais baissé ta note de 7 à 6 Fredo quelle en est la ou les raisons ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Mai 22, 2013 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajuste régulièrement mes notes (anciennes ou récentes). Je viens de terminer la lecture du livre de Frédéric Ernotte, qui me semble bien bien au dessus de ce livre, du coup, je met 6 d'un côté et je pense mettre un 9 au livre de Mister Ernotte. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|