Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:13 pm Sujet du message: Les Murs de sang, Jérôme Camut & Nathalie Hug |
|
|
Citation: | On paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs. Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre. Assassinats, chantage, scandale politique : la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ? |
A paraître le 5 octobre aux éditions Calmann-Lévy. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
miam miam _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
tentant tres tentant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un 4eme de couv clair qui confirme que je n'ai aucun atomes crochus avec ce couple d'auteurs. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour vous rappeler que le nouveau roman de Nathalie Hug & Jérôme Camut sort aujourd'hui en librairies ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
le pitch a l'air plus qu'intéressant. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Oct 05, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
il va bientôt rejoindre ma PAL _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu ce week-end, et c'est pour moi le meilleur CamHug depuis Prédation. Un bon sens du rythme, du mystère et des rebondissements, des personnages crédibles, et une narration éclatée entre les époques et les personnages qui fonctionne parfaitement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Oct 12, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
bientôt en lecture _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 19, 2011 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Polars Pourpres :
Citation: | Huitième polar signé à quatre mains par Nathalie Hug et Jérôme Camut, Les Murs de sang s'impose d'emblée comme un roman à suspense redoutablement efficace, sans temps mort, qui conjugue avec brio mystère et scènes d'action.
Au travers d'un récit éclaté entre trois époques et plusieurs points de vue, les auteurs font la part belle aux personnages, crédibles et attachants. La structure du roman, comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent au fur et à mesure, donne un dynamisme tout particulier au récit.
Entre rapports familiaux, scandales politiques et fantômes du passé, Nathalie Hug et Jérôme Camut signent donc avec ces Murs de sang un roman très réussi, sans doute leur meilleur depuis Prédation.
|
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
bah j'ai beaucoup aimé, mais... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Castiel Victime
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien l'intention d'acheter ce livre, mais j'avoue que depuis "LE CHUCHOTEUR" J'ai du mal a trouver un livre où je ne m'ennuie pas. Si vous avez également lu ce roman, me le conseillé vous ????? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui, bien qu'il soit largment supérieur au chuchoteur que j'avais moyennent apprécié _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|