Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 16, 2013 10:47 am Sujet du message: Descente en enfer - Preston & Child (Archipel) |
|
|
Le roman qui fera suite à Fièvre mutante et Vengeance à froid, dernière partie de la Trilogie Helen, aura pour titre Descente en enfer. Il sera publiée le 2 mai prochain aux éditions de l'Archipel et traduit par Sebastian Danchin.
Et je vous invite à faire un tour sur ce site consacré au héros des deux écrivains : http://pendergast.fr/index.php
Citation: | Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l’agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu’à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s’enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.C’est son fidèle ami, D’Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d’échapper chaque fois à la police de manière inouïe. Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu’il avait déjà combattu… |
http://www.4decouv.com/2013/03/descente-en-enfer-preston-child-archipel.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mar 16, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Pendergast est marié ?
Fichtre, j'ai un train de retard moi ! En plus, j'en étais restée à sa romance avec l'Italienne. Mais Kicéça, Hélène ?
Il va falloir que je me repenche sur mon blondinet d'inspecteur que j'avais quelque peu délaissé ces derniers temps. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mar 17, 2013 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Oh comme tu y vas, Fredo ! Tout de suite les grands mots ! o)
Nan, je l'avais mis en stand by pour mieux le retrouver. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Mar 17, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce le titre retenu pour Two Graves, et annoncé sur PP comme étant Une tombe pour deux ? _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, c'est noté.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ah j'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Descente en enfer est le douzième roman de la série de Douglas Preston et Lincoln Child consacrée à l'agent Pendergast.
Et pour ces retrouvailles avec les lecteurs, les auteurs frappent un grand coup.
Ce nouvel opus est un cadeau pour les fans de la première heure. Durant onze tomes, les deux romanciers ont ont fait avancer en parallèle différentes intrigues et cette Descente en enfer est l'occasion pour eux de nous amener un carrefour très important dans la vie de leurs personnages.
Parce que les nombreuses intrigues en cours ne concernent pas que Pendergast. C'est ce qui fait le charme de leur série et particulièrement de ce livre : on prend un immense plaisir à suivre tour à tour la destiné des personnages secondaires qui forment le véritable ciment du titre. Un peu comme si depuis quelques temps déjà, on suivait plus les aventures d'une famille que d'un personnage en particulier.
Une descente en enfer pour Pendergast, mais qui était déjà l'attente depuis quelques tomes. Une chute donc, qui va surtout permettre au personnage de vivre une véritable résurrection et à la série de repartir sur des bases particulièrement intéressantes.
Avec un roman bourré de retournements de situations particulièrement surprenants et étonnants, Douglas Preston et Lincoln Child signe ici l'un des meilleurs tomes de la série. Rares sont les auteurs qui parviennent à captiver leurs lecteurs après une dizaine d'épisodes. Preston & Child nous prouvent le contraire et offrent là l'une des plus belles déclarations d'amours que des auteurs peuvent faire à leurs lecteurs et surtout, à leurs personnages.
Attention, une fois commencé, la mécanique infernale du roman fera en sorte qu'il vous sera très difficile de reposer le livre. Installez vous confortablement avec de l'ouvrir, et la descente pourra commencer...
http://www.4decouv.com/2013/05/chronique-descente-en-enfer-preston.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mai 15, 2013 9:39 am Sujet du message: |
|
|
pareil que fredo, dit l'ours sortant de sa grotte _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Juin 18, 2013 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
malgré un début poussif, ce tome clôt brillamment cette trilogie et ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite.
on retrouve avec plaisir un Pendergast poussé comme jamais dans ses derniers retranchement _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|