Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 06, 2012 9:08 pm Sujet du message: Sur les nerfs - Larry Fondation (Fayard) |
|
|
Étonnant quand même que personne n'en est parlé ici depuis sa sortie le 18 janvier dernier. Sur les nerfs de Larry Fondation est publié par les éditions Fayard. Il est traduit par Alexandre Thiltges.
Je viens donc d'en commencer la lecture. C'est très particulier dans le ton et dans la forme. Je suis très partagé. J'aime. Je déteste. J'avance dans ma lecture et je reviendrai pour faire le tri dans ces sentiments contradictoires. Sur les nerfs, roman noir contradictoire ?
Citation: | Flash, fragments, vignettes, rythmes accidentés : Los Angeles est une jungle de béton trépidante où vit une foule ensauvagée.
Poz et Army imaginent un meurtre qui pourrait rapporter – mais Army en sait trop, Poz va devoir l’éliminer. Gina élève seule son gosse hyperactif dans une baraque squattée par un gang du quartier. Angela se ronge les ongles en attendant que son mec se fasse descendre. Johnny pratique le zen en tirant les rats d’une cave désaffectée. Quant aux jeunes filles, certaines devraient apprendre à se méfier...
Loin des paillettes et des palmiers, Larry Fondation sculpte le noir à force d’éclats de lumière – quand un de ses personnages se relève et, par sa révolte, transcende sa misère.
Larry Fondation est médiateur de quartier à Los Angeles depuis plus de vingt ans. Sur les nerfs est son premier roman.
« Le noir, chez Fondation, est tellement dense qu’il en devient surréaliste. Mais le plus terrifiant, c’est que tout est réel. » Eric Miles Williamson - Transfuge
« Tout a été écrit sur Los Angeles, dit-on. Fondation prouve que non. » Review of Contemporary Fiction
« Visionnaire, en colère et surdéterminé. Sur les nerfs est le portrait frappant d’un monde impitoyable : le nôtre, aujourd’hui. » Los Angeles Reader
|
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Fiche validée, et fiche auteur complétée. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Ce roman est sorti en poche le mois dernier (pour seulement 5 euros, c'est l'occasion ou jamais de découvrir l'univers de l'auteur), et fait partie de la sélection pour le Prix Polar SNCF 2013.
De même que vient de paraître chez Fayard le deuxième ouvrage de Larry Fondation, un recueil de nouvelles intitulé Criminels ordinaires.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Déc 29, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ce roman est sorti en poche le mois dernier (pour seulement 5 euros, c'est l'occasion ou jamais de découvrir l'univers de l'auteur), et fait partie de la sélection pour le Prix Polar SNCF 2013.
|
Géniale la couverture ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Déc 30, 2013 9:50 am Sujet du message: |
|
|
que le troisième sort en janvier aussi.. _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|