Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 9:26 pm Sujet du message: Le Passage de Justin Cronin (Robert Laffont) |
|
|
Le nouveau roman de Justin Cronin, Le Passage, à paraitre le 24 mars prochain aux éditions Robert Laffont, pourrait bien faire un maximum de bruit... Il est traduit par Dominique Haas.
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.
Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.
À son père, écrivain, qui lui demandait quel livre elle aimerait lire, la jeune Iris Cronin répondit : " L'histoire d'une fille qui sauve le monde. " Ainsi germa dans l'esprit de Justin Cronin l'intrigue du Passage, la fascinante épopée qui a créé l'événement l'été dernier dans les pays anglo-saxons. À mille lieues des histoires de vampires pour adolescents, Justin Cronin, sortant du cadre purement littéraire de ses romans précédents, nous présente des monstres à glacer les sangs, et la description merveilleusement angoissante d'une Amérique post-apocalyptique. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Avr 09, 2011 9:19 pm; édité 2 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'en serais _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11459 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 27, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Funanbule59 Témoin
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Début très prometteur, et passé notre époque actuelle, je me suis rapidement ennuyé. Je l'ai abandonné aux trois-quart, j'ai préféré embrayé sur les Cicatrices de Baron |
|
|
|
vieuxtacot Témoin
Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec le commentaire précédent (le passage dans la communauté est vraiment beaucoup trop lent et long) mais j'ai continué à le lire quand même et la dernière partie redevient très bien (tout le voyage vers le Colorado) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|