Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Bone" de George Chesbro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 11:08 pm    Sujet du message: "Bone" de George Chesbro Répondre en citant



Bone fait partie des milliers de sans abri qui hantent les rues de New York. Des employés de l'administration des ressources humaines essayent comme ils peuvent de les aider. Un mystérieux tueur a trouvé une solution plus radicale : il décapite la nuit quelques-uns de ces malheureux. Découvert près de Central Park, un fémur humain à la main, Bone a perdu la mémoire et l'usage de la parole. Qui est-il ? D'où vient-il ? Des traces de sang maculent ses vêtements. Ne serait-il pas le maniaque recherché par la police ?

Un assez bon roman que celui-ci, selon moi. Une intrigue originale (enfin, je crois Wink ), et une belle écriture. L'auteur s'est très vraisemblablement bien documenté, et la plongée dans les égoûts new-yorkais est un grand moment. Certains personnages sont très vivants et difficilement oubliables (Zoulou, Lobo...). Mais je trouve très dommageables certains points : parfois, certains personnages sont assez caricaturaux. Egalement, on devine beaucoup trop vite qui est l'assassin, dont le nom est d'ailleurs révélé vers le premier tiers du livre, ce qui nuit beacoup au suspense. Evil or Very Mad On dirait également que l'épilogue a été écrit à la va-vite. Et, cas étrange, on a droit dans le livre à trois fois la même explication des faits : d'abord par le tueur, puis par le héros retrouvant la mémoire, puis quand le héros raconte son histoire aux policiers. On a parfois ainsi l'impression de perdre du temps, avec des temps morts également. Crying or Very sad
Je trouve tout ça dommage, mais l'ensemble est quand même plus que correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas eu grand succès, ce message. Seulement six personnes semblent l'avoir lu ! Crying or Very sad

Je voulais juste savoir si certaines ou certains d'entre vous avaient lu d'autres ouvrages de cet auteur :









Et également le plus connu, je pense, car issu du manga japonais et adapté au cinéma :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée je n'avais pas vu le message avec l'absence des notifications , je ne connais pas cet auteur en livre mais jai vu Crying Freeman en film avec Dakasco et jai beaucoup aimé...

tu les as tous lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
tu les as tous lu?


Non, aucun, d'où mon message ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je suis sous antibio et je suis à la masse !! lol!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
pardon je suis sous antibio et je suis à la masse !! lol!!! Laughing


C'est rien. Maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai qu'on pouvait comprendre ma phrase comme tu l'as fait. Wink

Au fait, prompt rétablissement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un mauvais rhume , le temps a changé soudain meme si je suis ds le Sud , caille caille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle Crying or Very sad

La malédiction 2008 concernant les auteurs de polars continue.

On vient d'apprendre la mort de George Chesbro, hier, à seulement 68 ans.

Connu pour sa série avec le personnage de Mongo le Magnifique (un nain ex artiste de cirque au QI exceptionnel) parue chez Rivages/Noir, il aura écrit une trentaine de romans (une vingtaine traduits en France) dont le célèbre Bone, qui reste son roman phare.

C'est triste à dire, mais à ce rythme-là je crois que je ne vais plus trouver le temps de lire un roman de chaque auteur nous quittant. Crying or Very sad
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mongo est orphelin.
Décidément, la Série Noire continue...
Crying or Very sad
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle ca, j'ai lu beaucoup de livres de cet auteur que j'aimais bien avec Mongo le magnifique et son frere Garth et Veil Kandry...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes

bon bah
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden tui connais Mongo le magnifique expert en art martiaux,nain de surcroit, ex acrobate et detective prive, je te les conseille vivement
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Holden tui connais Mongo le magnifique expert en art martiaux,nain de surcroit, ex acrobate et detective prive, je te les conseille vivement
Jerome


yes j'ai lu les betes du whalla et l'odeur de la pierre froide etc etc

j(adore le personnage de veil aussi Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete decu par le livre dedié a Veil,c'etait pas pareil que la serie de Mongo car il y avait moins d'action par rapport a ses autres livres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com