Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 6:43 pm Sujet du message: L'Enfant aux cailloux de Sophie Loubière (Fleuve Noir) |
|
|
À paraitre le 14 avril prochain, aux éditions Fleuve Noir. Ce roman se révèlera-t-il être une bonne surprise ?
Quand Madame Préau réintègre sa maison après plusieurs semaines de convalescence, elle se rend immédiatement compte que son voisinage a changé. Une nouvelle famille s'est installée à côté de chez elle, et de sa fenêtre elle peut observer leurs moindres faits et gestes. Bientôt, elle comprend que quelque chose cloche chez ses voisins. Ils ont deux enfants en parfaite santé, qui jouent dans le jardin en rentrant de l'école. Mais un troisième enfant apparaît de temps à autre qui semble l'appeler au secours en envoyant de tout petits cailloux sur sa fenêtre afin d'attirer son attention. La police refuse de l'entendre. Isolée de son propre petit fils, Madame Préau tient absolument à venir en aide à cet enfant. Mais tout bascule le jour où, après s'être liée d'amitié avec ses voisins, elle tente de les empoisonner… Qui est donc Madame Préau ? Une folle dangereuse et paranoïaque comme le prétend son fils ? Ou un être à part doté d'une clairvoyance qui échappe à la normale ?
http://www.4decouv.com/2011/02/lenfant-aux-cailloux-de-sophie-loubiere.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé cet après-midi, j'ai lu presque une centaine de pages et c'est pas mal. L' "enquête" n'a pas encore vraiment démarré mais je pense que ça peut être intéressant. A suivre ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2018 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma PAL depuis TPS 2014 (soit presque 4 ans) je le commence enfin. Lecture limpide, texte aéré, on avance vite. Pour l'instant Mme Préau n'inspire guère confiance (Mme Préau pour une ex-directrice d'école, elle a de l'humour Sophie Loubière !)... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Sep 26, 2018 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Un bijou de suspense et un vrai fond qui amène le lecteur à réfléchir à un thème difficile mais excellemment traité ici.
Quand le fond et la forme se conjuguent aussi brillamment, je ne peux qu'applaudir. C'est très habilement construit, ça se lit comme un page-turner avec l'envie chevillée à l'esprit de savoir à tout prix (est-elle folle ou non ?).
Pas prêt d'oublier Elsa Préau, bravo Mme Loubière pour cet excellent roman, pétri d'humanité ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2023 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Très très joli ouvrage de Sophie Loubière ! Ericdesh, si tu passes par là, ne t'arrête pas à "Cinq cartes brûlées" qui n'a rien à voir avec le reste de la bibliographie de cette auteure. Moi aussi je n'ai pas apprécié cette lecture, ma première rencontre avec Sophie et pourtant j'ai aimé toutes les autres. Je t'encourage à retenter l'expérience Sophie Loubière ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|