Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 6:39 pm Sujet du message: Le Bal des âmes perdues de Daniel Cario (Presses de la Cité) |
|
|
Alléchant comme résumé, vous ne trouvez pas ? Le roman sera disponible le 03 mars aux Presses de la Cité. On pense à Martin Guerre, évidemment mais je suis curieux de lire ça ...
Les tranchées. Le sang, les rats et la mort omniprésente. Joseph Titouenne subit toute l'horreur de la guerre avec ses compagnons d'infortune. Par flashs, il se souvient : sa fiancée Lisbeth, son village lorrain de Klucksheim au milieu des vignes, la paix, Hans, l'ami allemand aux mauvais penchants, à qui il ressemble tel un jumeau. Sur le front, Hans et Joseph se retrouvent par hasard, ennemis du camp d'en face. Sans plus d'illusions sur leur sort, ils reprennent le jeu de leur enfance : ils échangent leurs identités, leurs uniformes. Joseph rentre donc en Allemagne chez les Lunfeld, la gueule cassée, accueilli en héros sans savoir que Hans, survivant lui aussi, a pris sa place auprès des siens, auprès de Lisbeth.
http://www.4decouv.com/2011/02/les-masques-de-sang-de-daniel-cario.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Jeu Mar 03, 2011 11:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11452 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l'éditeur, ce roman s'appelle Le Bal des âmes perdues.
Fredo, saurais-tu lequel de ces titres est celui qui a été retenu ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Sur le site de l'éditeur, ce roman s'appelle Le Bal des âmes perdues.
Fredo, saurais-tu lequel de ces titres est celui qui a été retenu ?
|
Le titre définitif est bien le Bal des âmes perdues, merci Hoel. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11452 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Fredo. Le voilà donc en base.
Et c'est vrai qu'il a l'air intéressant.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|