Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 7:40 pm Sujet du message: Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells |
|
|
Le nouveau polar de chez Sonatine, dans lequel on nous promet "l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House" paraîtra le 14 avril prochain.
Citation: | John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux.
Garçon renfermé — pour ne pas dire sociopathe—, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé.
Mais, conscient de son cas et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises : ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains ; ne pas s’approcher des animaux; éviter les scènes de crime... Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés.
Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 12:11 am Sujet du message: Re: Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells |
|
|
Nico a écrit: | Le nouveau polar de chez Sonatine, dans lequel on nous promet "l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House" paraîtra le 14 avril prochain. |
Rien que ça ? Le bouquin a vraiment intérêt à être bon alors...
Je comprends pas bien les éditeurs. A faire susciter autant d'attente chez le lecteur, il a toutes les chances de le décevoir... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
vendre il faut vendre, pour vendre la concurrence est dure, alors vendons,
vendre = profit _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont des orientations. Une manière de dire "si vous avez aimé ci, vous allez aimer ça" avec la petite dose habituel en plus de boniments de l'éditeur. C'est un livre semble surfer sur la même vague que celui de Paul Cleave, un Employé Modèle.
Une manière aussi de mâcher le boulot pour certains journalistes qui vont se ruer sur ce genre de raccourcis pour parler du livre.
Le risque dans ce genre de cas, c'est que les lecteurs vont passer leur temps de lecture à chercher des points de comparaisons avec les œuvres citées. Et si ils ne les trouvent pas, leur déception sera encore plus grande. Mais si ils les trouvent, c'est un plaisir de lecture décuplé.
Une prise de risque quoi ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Fév 25, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
un quitte ou double en somme. Moi je dis rien de tel que de se faire sa propre opinion. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
kaiser Témoin
Age: 53 Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, cela dit quand c'est Sonatin qui sert la soupe on est rarement déçu. Au moins ils savent de quoi ils parlent. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 14 juin. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
ce 1er contact roman de Dan Wells me laisse une drôle d'impression.autant j'ai été emballé par tout le début qui mélange du Six Feet Under avec du Dexter ou Un Employé Modèle de Paul Cleave (et pourtant pour ces deux,je ne suis pas franchement fan) etqui nous fait faire connaissance avec un perso très intéressant,John Wayne Cleaver (ado de 15 travaillant au funérarium de sa mère et persuadé d'être un sérial killer en puissance),que je pensais que j'aurais plaisir à retrouver.autant ce gros virage fantastique,pour lequel j'ai attendu vainement une explication "logique",vient ternir l'ensemble.pourtant j'aime bien le fantastique mais je trouve que là,ça marchait rudement bien sans et cela dessert l'histoire
du coup j'hésite à lire la suite même si cette fois je ne serais pas pris par surprise _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu dire que ce bouquin plaisait pas mal aux ados, c'est peut être grâce à cette touche de fantastique ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est possible.là ce qui est vraiment étrange c'est que ça vient d'un coup.rien ne l'annonce.et réellement je n'ai pas trouvé que ça se justifiait.
après ça reste agréable à lire quand même mais j'ai eu un peu le sentiment d'être "trompé" sur la marchandise
c'est pas comme dans Le livre sans nom et ses suites où la couleur est annoncé clairement _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini il y a quelques jours : hyper décevant !
J'ai failli le lacher bien avant la fin. Je n'ai pas du tout adhéré à la touche "fantastique" de l'histoire. Je m'interroge sur ce qui a motivé l'auteur pour l'introduire.... _________________
|
|
|
|
Manzana Témoin
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Idem: la touche fantastique m'a beaucoup déçu.
Ceci dit, n'ayant pas lu le suivant, je continue à jouer avec l'idée que le héros justifie peut-être ses actes ainsi, et donc que tout ce qui serait du fantastique n'est que le filtre qu'il se donne.
Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment dommage, car l'auteur a une vraie patte. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Manzana a écrit: |
je continue à jouer avec l'idée que le héros justifie peut-être ses actes ainsi, et donc que tout ce qui serait du fantastique n'est que le filtre qu'il se donne.
|
jusqu'au bout j'ai espéré un twist de cette nature _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
|