Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 9:21 am Sujet du message: La Bataille des forts de Guillaume Gonzales |
|
|
Citation: | Quel rapport peut-il bien y avoir entre un dessinateur de comics, une devineresse indienne, un patient atteint d'hypermnésie et un tueur aux desseins mythologiques...
En apparence aucun...
Si ce n'est que lorsque Cassandre, la prophétesse, annonce à Arthur White, l'auteur de La bataille des forts, que sa fille Jenny court un grand danger, et que celle-ci se fait assassiner peu après, le dessinateur plonge dans les abîmes de la dépression. Interné, il fait la rencontre de Pharos Narrow, un patient dépassé par sa mémoire infaillible qui, touché par la douleur de son nouvel ami, va déployer l'étendue de ses facultés mentales pour retrouver l'assassin.
Tandis que l'insaisissable Allan Nero, héros de sa propre odyssée, poursuit son macabre périple à travers les États-Unis, il ne se doute pas que le trio va se lancer dans un jeu de pistes et stopper son voyage.
Polar à la poésie froide et sombre, "La bataille des forts" renouvelle le genre du roman noir. |
A noter, un coffret du roman est disponible à la vente sur le site de l'éditeur KYKLOS comprenant le livre et Le tarot de Cassandre par Arthur White.
Dernière édition par Fabien Herisson le Ven Aoû 19, 2011 11:17 am; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 11:03 am Sujet du message: |
|
|
tres intéressant, l'as tu lu fabien ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore. Mais il a de bonnes critiques.
Thomas Bauduret l'a chroniqué pour K-libre et le retour est positif.
Kyklos est un éditeur qui prend des risques dans le choix de ses auteurs, qui semblent payants.
Les romans de Ricardo Salvador et Olivier Gérard, par exemple ont de bonnes critiques également. _________________
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Fabien Herisson a écrit: | Non, pas encore. Mais il a de bonnes critiques.
Thomas Bauduret l'a chroniqué pour K-libre et le retour est positif.
Kyklos est un éditeur qui prend des risques dans le choix de ses auteurs, qui semblent payants.
Les romans de Ricardo Salvador et Olivier Gérard, par exemple ont de bonnes critiques également. |
je viens de les contacter
je vais le lire, et je le relayerais sur unwalkers.com
en tous les cas merci
je t'ai mis en lien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi.
J'attends ton retour sur ce roman. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
de la ballllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
j'en suis la moitié _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 22, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
tres tres bien, je viens de le chroniquer,
tres original, bientot une personne de la maison d'editions KYKLOS viendra nous parler de l'edition _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
|