Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 8:32 pm Sujet du message: La tour des Temps de Thierry Grillet |
|
|
La tour des Temps
Paris, les années 2000. Quai François-Mauriac, à quelques encablures de la gare d'Austerlitz. Les quatre tours de la Bibliothèque nationale de France dominent l'Est parisien. Derrière ces hauts murs de verre et d'acier, au plus profond des six cents kilomètres de rayonnages, au cœur des treize millions d'ouvrages, le mystère s'épaissit. Un livre de divination qui a disparu. Une faille qui s'ouvre dans un mur. Un "passé" parisien qui resurgit. Un "marabout" africain qui exorcise l'espace. Un jeune vigile de nuit qui se révèle être un prodigieux "monsieur mémoire". Une jeune conservatrice qui se trouve aux prises avec un tueur. Des lecteurs qui se mettent à agir d'étrange façon. Qu'est-ce qui s'est passé ? Comme un gigantesque miroir, la Bibliothèque, conservatoire de l'ordre des livres, se met à refléter le désordre du monde. Le temps s'est déréglé. Et c'est dans la Bibliothèque, conservatoire du temps, qu'il devra être pacifié. Sous peine d'assister à l'effondrement de la Bibliothèque...
Un roman qui fait voyager dans une histoire parisienne méconnue, et dans une des plus fascinantes institutions mondiales...
Parution le 17 juin 2010. Plus d'info bientôt.
Le site de l'éditeur : www.anne-carriere.fr _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
J'attends avec impatience tes infos (et le roman).
Un livre qui peut peut-être aussi nous décrire la BNF et son fonctionnement. |
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, j'ai la bête !
Je l'attaque incessamment sous incessamment. |