Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 10:27 pm Sujet du message: Les romans de Franck Hériot |
|
|
# Editeur : Le Cherche Midi (6 mai 2010)
# Collection : THRILLER
# Langue : Français
# ISBN-10: 2749116821
Le Mot de l'éditeur : La vengeance du djinn
Après Maxime Chattam,
après Jean-Christophe Grangé,
après Franck Thilliez,
la nouvelle révélation du polar français !
Paris, Rome. Des cadavres d'honorables notables sont retrouvés carbonisés. Près des corps, des extraits en lettres de sang d'un célèbre poème de Victor Hugo consacré aux djinns, créatures mi-anges mi-démons.
Le commissaire Gorin, chef de groupe de la Crim au 36 quai des Orfèvres, et le lieutenant Pensec plongent dans une enquête infernale qui va les mener dans le milieu des missions humanitaires et des ONG, là où les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire et où se cache un effroyable secret recouvert depuis des années.
Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, qui place d'emblée son auteur au niveau des plus grands du genre.
Franck Hériot est journaliste d'investigation. Il est déjà l'auteur de plusieurs livres. Après La Femme que j'aimais (le cherche midi, 2009), dont les droits audiovisuels ont été achetés, La Vengeance du djinn est son deuxième roman.
Je suis curieux de savoir si le boniment de l'éditeur au sujet des autres auteurs du genre, mérite une telle comparaison, à suivre en ce qui me concerne ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai lu cela sur un a autre site
je me mefie, mais il faut donner sa chance
a voir qui se devoue ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Il me fait bien envie aussi, surtout à cause de la référence à Hugo et à son poème les Djinns, qui est un texte d'une force exceptionnelle (et pourtant je ne suis pas très fan de poésie en général). J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil si je lui trouve une place dans ma PAL... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Trois autres livres à lire avant, mais il est sur la pile. C'est vrai que la comparaison pousse à la curiosité. _________________
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la comparaison est peut-être un peu trop dithyrambique mais il faut voir. En tout cas, je suis preneur.
Au Cherche-Midi, est aussi sorti il y a un mois Je ne vous aime pas d'Eric Cherrière. Bientôt terminé et c'est une très grosse claque ! _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme que ce roman est bien sorti, je l'ai reçu à l'office cette semaine. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 8:13 am Sujet du message: |
|
|
|
|